Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix table de mixage

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 470 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix table de mixage
Bonjour j'ai besoin d'un conseil pour ma table de mixage.

Je souhaite brancher 2 enceintes et dans le future un caisson de basse.
Je précise que mes enceintes sont amplifiées et donc mon future caisson de basse le sera aussi.
J'ai également besoin de brancher un récepteur bluetooth car parfois ça m'arrange, il est de marque Alto (XLR).

Mes branchements sont des câbles XLR, je souhaiterais donc avoir minimum 3 ou 4 entrées XLR (combo jack si possible).

J'ai vu le modèle Behringer Xenyx 1202FX.
C'est dans mes moyens.

Est-ce que ça irait pour mon utilisation et mon caisson de basse ?

Il faut que la table soit légère et pratique à emporter.
2eme info, à la maison je possède déjà une petite carte son, car j'aimerais créer quelques morceaux.

Merci pour vos conseils.

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 17:27:57 ]

2
Salut.
Citation :
Mes branchements sont des câbles XLR, je souhaiterais donc avoir minimum 3 ou 4 entrées XLR (combo jack si possible).

Si la table répond à ça, c'est bon. Pour alimenter le enceintes, tu n'as besoin que d'une sortie principale stéréo, ce que tu trouves sur toutes les tables. perso, j'ai un xenyx Q1202USB et j'en suis plutôt content.
Par contre, le jour ou tu achètes un caisson, il faudra vérifier qu'il est équipé d'un filtre pour répartir les fréquences avec les enceintes large bande. Ou alors, il faudra en acheter un.
3
J'ai quelques questions encore:
- câbles de branchements + adaptateur.
- choix table de mixage.

Mon matériel:
- 2 enceintes amplifiées (câbles XLR).
- lecteur MP3 (câble mini-jack + adaptateur Jack).

Je diffuse la musique via un lecteur MP3 (branchements: lecteur MP3 /câble mini-jack / adaptateur Jack / table de mixage).
Je possède déjà ces câbles.

Pour le branchement à ma table de mixage:
Si j'ai bien compris, je dois acheter deux adaptateurs XLR femelles - Jack pour mes 2 enceintes reliées à la table.
C'est bien juste ?

Pour ma table de mixage:
Que me conseillez vous ?
Hésitez pas à mettre un autre modèle dans votre réponse.

Une entrée XLR pour mon récepteur bluetooth serait un plus.

- Xenyx Q502 USB
- Xenyx Q802 USB
- IK Multimedia iRig MIX Mobile Mixer for iPhone, iPod Touch and iPad

Mon budget est de100€ environ.

Je dois pouvoir améliorer les basses, les aiguës car je n'ai pas de caisson de basses.
Mon objectif, est de pouvoir avoir le meilleur son possible que mes 2 enceintes amplifiées puissent données.

Je diffuse habituellement la musique à 93dB maximum.

Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 11:55:40 ]

4
Pour le câble de raccordement aux enceintes, c'est en fonction de la sortie de ta table mais en général, sur des tables compactes, c'est du très femelle. Il te faudra donc des câbles jack trs males (abusivement appelés stereo) vers xlr mâle.
Comme je disai, le choix de la table dépend de tes besoin en entrées.
Par contre pour l'eq, ça va être très limité sur une table à 100€ et pas très pratique car il faudra utiliser deux canaux mono équipé d'eq et les régler à l'identique.
Peut-être te aurait-il un eq a part.
5
Pour le câble de raccordement aux enceintes, c'est en fonction de la sortie de ta table mais en général, sur des tables compactes, c'est du très femelle. Il te faudra donc des câbles jack trs males (abusivement appelés stereo) vers xlr mâle.
Comme je disai, le choix de la table dépend de tes besoin en entrées.
Par contre pour l'eq, ça va être très limité sur une table à 100€ et pas très pratique car il faudra utiliser deux canaux mono équipé d'eq et les régler à l'identique.
Peut-être te aurait-il un eq a part.
6
Je comprends pas très bien l'eq.

Par exemple sur cette table,
Behringer Xenyx QX1002USB
Tout en haut à droite il y a 2 sorties jack.

Je branche chaque enceinte en mono.
Une enceinte par jack.

Pour l'eq, ma musique arrive sur une seule entré jack stéréo je pense via mon MP3.

Donc je pense pas avoir une grosse table pour obtenir le potentiel de mes enceintes.

J'espère que ça va aller...
7
Salut,

Pour que tu puisses faire de l'EQ avec la bable que tu propose il te faudra un cable comme celui ci pour relier la sortie stéréo de ton lecteur MP3 aux entrées mono 1 et 2 de la table.

https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_09_wpp.htm

Perso, je vois pas bien l'interet d'acheter ce type de table pour "gonfler" le son d'autant que c'est de notoriété publique qu'elle apporte plus de souffle qu'autre chose et la qualité des EQ est vraiment pas terrible. Peut être même que l'equializer de téléphone ou de ton lecteur MP3 (s'il en a un) fera mieux.

Si tu n'a qu'un lecteur MP3 a brancher et pas d'autre source audio, tu peux t'orienter vers un equalizer de ce type (https://www.thomann.de/fr/dbx_131s.htm)

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

8
J'ai posté à double, sorry.

[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 16:42:15 ]

9
Bonjour Jesch,

Ok pour le câble.

L'equalizer:
Cela ne m'arrange pas du tout :-D.
Je dois avoir plusieurs sorties comme sur une table...

Je dois commandé aujourd'hui.
Mon utilisation est de mettre la musique de fond dans une grande salle.
Mais il faut des bonnes basses. Il faut que ça soit pratique.

Tout le monde me conseille une table de mixage, donc je vais partir là dessus.

Je t'avoue que je ne serai pas derrière la table de mixage mais plutôt au commande de mon MP3.

Je travail en solo avec de la musique de fond.

Je vais partir dans l'idée d'une petite table de mixage, ce n'est pas un concert ce que je propose.

Je flanche... Merci

[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 16:49:58 ]

10
As tu besoin de plusieurs entrées, comme précisé dans ton 1er message?