Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur le pontage d'enceinte

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 513 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur le pontage d'enceinte
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà, je suis propriétaire de 2 mhb30, j'ai 1 mhb avec une prise speakon (4 points) et l'autre ou il y en a 2.
J'aimerais ponter mes deux caissons sur une seule voie d'ampli grâce à ces 3 speakon, mais comment faire le pontage interne ?
J'avais pensé prendre mon caisson avec les 2 speakon me servir d'un pour l'input (1+ et 1-) et le deuxième pour l'output afin le relier au speakon du 2eme caisson ou il n'y en a qu'un (1+ et 1- aussi)
Ma question se porte sur le mhb ou il y a les deux speakon, pour les relier entre eux à l'interieur, puis je utiliser les bornes 2+ et 2- entre elles ? Est-ce que j'aurais une perte quelques part ? Est-ce que mon idée est bonne à jeter à la poubelle et revenir à la base de relier 1 caisson par voie ?
Voilà je m'en remet à vous, j'espère avoir été clair dans mes explications, j'y connais pas grand chose en électricité (perso je suis cuisinier, chacun sa profession comme on dit :lol:)
Merci d'avance
2
Up
J'ai fait un schéma de ce que je voulais faire si ça aide les traits en bleu sont les fils à l'extérieur des caisses et ceux en rouges, à l'intérieur. instruments-et-materiels-audio-2628311.jpg
Donc sur le mhb ou il y a les deux prises speakon celle de droite est l'input et celle de gauche est l'output

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 18:15:52 ]