Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/05/2019 à 18:59:59Question sur le pontage d'enceinte
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà, je suis propriétaire de 2 mhb30, j'ai 1 mhb avec une prise speakon (4 points) et l'autre ou il y en a 2.
J'aimerais ponter mes deux caissons sur une seule voie d'ampli grâce à ces 3 speakon, mais comment faire le pontage interne ?
J'avais pensé prendre mon caisson avec les 2 speakon me servir d'un pour l'input (1+ et 1-) et le deuxième pour l'output afin le relier au speakon du 2eme caisson ou il n'y en a qu'un (1+ et 1- aussi)
Ma question se porte sur le mhb ou il y a les deux speakon, pour les relier entre eux à l'interieur, puis je utiliser les bornes 2+ et 2- entre elles ? Est-ce que j'aurais une perte quelques part ? Est-ce que mon idée est bonne à jeter à la poubelle et revenir à la base de relier 1 caisson par voie ?
Voilà je m'en remet à vous, j'espère avoir été clair dans mes explications, j'y connais pas grand chose en électricité (perso je suis cuisinier, chacun sa profession comme on dit )
Merci d'avance
Benox Mzc
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 18/05/2019 à 18:14:43
Up
J'ai fait un schéma de ce que je voulais faire si ça aide les traits en bleu sont les fils à l'extérieur des caisses et ceux en rouges, à l'intérieur.
Donc sur le mhb ou il y a les deux prises speakon celle de droite est l'input et celle de gauche est l'output
0
[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 18:15:52 ]