Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Orange rocker 15 terror footswitch

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 130 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Orange rocker 15 terror footswitch
Bonjour,

Je voudrais savoir si le footswitch du orange rocker 15 terror est utilisable en stéréo, avec un jack TRS, car je voudrais utiliser mes deux canaux (clean et saturé) avec un pédalier (le moen gec8jr).
j’ai consulté 2 ou 3 manuels de l’ampli en question mais ils ne mentionnent pas ce point là...

Merci !

Jonathan
2
Attends, tu voudrais utiliser les deux canaux en même temps ? Si ton ampli n'a pas deux entrées ou un mode blend qui permettrait cela, ce n'est juste pas possible. Le footswitch généralement ne fait que commander un circuit dans l'ampli, tu n'as pas ton signal de guitare dedans

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Salut The Koala !

Non du tout, je veux juste passer d'un canal à un autre, comme avec une pédale de footswitch classique en fait.

Mais sur ce pédalier/controleur (le moen gec8 jr v2), ils mentionnent qu'il faut un jack TRS pour utiliser le footswitch , si ce dernier accepte le stéréo.
--> https://images.static-thomann.de/pics/atg/atgdata/document/manual/gec8_jr_2nd_ed_manual.pdf
4
En vrai tu devrais juste tester avec un câble TS standard ! Genre un jack de guitare, et tu vois si ça fonctionne. A mon avis ça devrait pas poser de soucis :)

Le site web de TAMPCO

5
j'ai essayé déjà et ça ne fonctionne pas, ni avec le ts ni avec le trs, je comprends pas trop du coup ^^
6
Etrange ! Essaye avec un jack TRS du coup ? Un stereo, si tu en as sous la main :)
Ca devrait fonctionner j'espère ! Faudrait voir comment est câblé le footswitch dans le Orange, comment il est prévu qu'il fonctionne.

Le site web de TAMPCO

7
oui j'ai essayé avec les deux, aucun ne fonctionne.

Oui justement c'est ça que je voudrais savoir sur le footswitch, car c'est marqué nul part en fait, le manuel ne le mentionne pas du tout.
8
Tu devrais contacter Orange pour leur poser directement ta question, je suis sûr qu'ils dauront te répondre :)

Le site web de TAMPCO

9
Oui c'est ce que j'ai fait du coup !

Merci a toi d'avoir répondu :)

Voila un lien vers le single de mon groupe WAYKOPP si tu veux y jeter une oreille !

A bientot et merci encore
Jon