Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit aigu métallique enceintes monitoring / carte son USB externe / PC

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 295 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bruit aigu métallique enceintes monitoring / carte son USB externe / PC
Bonjour à tous,

Je cherche désespérément une solution à mon problème de parasite intermittent dans mes enceintes de monitoring.
Je m'explique : je fais de la production musicale sur PC (entre autres), j'ai une paire d'enceintes monitoring HS7, et une carte son USB externe UR22 Steinberg. Je viens de changer de PC pour une meilleure configuration (sauf la carte son)

Seulement depuis le changement d'ordi, à chaque fois que j'écoute de la musique, un bruit strident métallique déforme le son de manière intermittente (toute les 30 secondes environ), alors que ce n'était pas le cas avant.
Les enceintes ne grésillent pas au repos, même allumées. Ce son n'apparaît que lorsque je mets de la musique, sur une vidéo, ou sur un jeu.
Elles sont branchées en XLR/Jack symétriques à la carte son. J'ai tenté de rajouter un hub USB en pensant que la proximité des ports USB avec les composants de l'ordi était en cause, mais cela n'a rien changé.
Je doute également qu'il s'agisse d'un problème de boucle de masse dans la mesure ou je n'avais pas le problème avec le PC précédent qui était branché exactement de la même manière.

Pour info, ma config actuelle : ASUS Rog Strix z390 gaming, Intel i9-9900K, GeForce 2080Ti RTX OC11Go, 2 SSD Sata, 1 HDD, 32 Go DDR.

Si quelqu'un a une solution à ce problème, il aurait mon éternelle gratitude..

L

EDIT : Le bruit intermittent intervient EXACTEMENT toute les 40 secondes.

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 10:14:10 ]

2
Regarde si le bruit arrive quand ton disque dur ce met en route

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Citation de Toxikalien :
Regarde si le bruit arrive quand ton disque dur ce met en route


Eh non, ça n'a aucun rapport avec le disque. Le bruit est intermittent.
Un petit test ce matin me permet de retrouver qu'il apparaît... EXACTEMENT toute les 40 secondes. Sans variations.
Mais je ne vois pas ce qu'il se passe toute les 40 secondes. Rafraichissement du proc ?
4
Un ventilo qui fait interférences possible

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Tu devrais ouvrir le côté de ta tour et de voir quand ya interférences si ya un ventilo qui s'enclenche ou ventilo carte graphique

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
Aucun problème avec les ventilos qui sont activés en permanence.
Le parasite dure 2 secondes, toute les 40 secondes exactement.
7
salut,

je pense à un problème au niveau de l'alimentation du pc, puisque le soucis est cyclique.

c'est quoi l'alim sur ce pc (enfin ta bête de course....)?

si c'est déjà une bonne alim, la solution à essayer consisterait à t'acheter un onduleur.

Citation :
Rafraichissement du proc ?


je ne pense pas, c'e n'est pas aussi cyclique.

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 20:22:01 ]

8
Salut,

Tu n'utilises pas une appli ou un plugin dans ta chaine d'écoute,, avec cette limitation (bruit toutes les 40 secondes) qui apparait en mode démo ?
9
Bonjour Lucas, je me permets de te répondre car j'avais le même problème que toi.
Un carte son steinberg UR22 et un PC Asus.
ça a marché pour moi pour l'instant car la manip est toute récente.
j'ai mis à jour ma carte graphique de l'ordinateur, plus de grésillement métalique pour l'instant.
matt

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 21:36:04 ]