Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment amplifier un duo folk (voix-instrument x2) dans la rue

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 94 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment amplifier un duo folk (voix-instrument x2) dans la rue
Bonjour à tous,

Je suis en duo folk avec une amie et on se questionne sur comment s'amplifier pour jouer dans la rue sachant que notre set est le suivant :
- 2 voix
- 1 guitare electro-acoustique
- 1 clavier

Jusqu'ici on a toujours joué en acoustique – sans piano du coup car nous n'avons rien pour l'alimenter. Mais notre duo commence à marcher et avec la sortie de notre EP qui a un peu rapporté on souhaite investir dans du matos pour pouvoir amplifier notre duo (et par la même occasion trouver une solution pour intégrer le piano dans notre jeu dans la rue).

Avez-vous des conseils ?
J'ai lu pas mal de choses (équipement d'un ampli portable et peut-être d'une batterie en lithium ?) mais pour être honnête, je n'y connais pas grand chose. J'ai épluché des forums à la pelle, mais difficile de se comparer aux autres groupes car nous n'avons pas la même config, et parfois ça part vite dans le langage technique.

Merci de vos précieux retours...
2
Hello,

J'utilise depuis récemment le bose S1 pro, qui a un rendu sympa, et qui fonctionne sur batterie (autonomie 6 - 7 heures), avec 2 entrées (+ entré stéréo, normalement pour mp3 par exemple). Je ne suis pas certain que cette entrée permette de brancher un clavier, mais la question se pose (?).

Dans le cas contraire, vous en prenez un chacun ;)

Je l'utilise perso pour sonoriser voix et guitare, ca fonctionne très bien.

Vincent.