Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boutons autres que pads et sequenceur mc 909

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 111 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boutons autres que pads et sequenceur mc 909
Bonsoir à tous,

Je viens de récuperer une mc 909 dans un état bien critique. Outrepassant les pads et les boutons de controles du sequenceurs dont le changement ne m'effraie pas, et dont les pièces sont déjà commandées. Je tenais à avoir l'avis d'un autre bidouilleur concernant les autres boutons. J'en ai par exemple deux qui m'interessent particulierement le "write" et le "rps", genre les deux boutons les plus important de la memere :). Vais je absolument avoir besoin de commander ceci

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.it%2Fulk%2Fitm%2F273639825241

et les changer a l'aide d'un fer a souder, ou y aurait il une solution plus simple a base de nettoyant contact ...

Quelqu'un aurait un retour sur le sujet ?

Merci d'avance

Je préfère avoir une vie dure qu'une existence molle

2
Au passage, le fameux site 909.org n'existe plus, ok. Mais y aurait il une quelconque archive quelque part ? Je n'ai jamais eu l'argent d'avoir la bête il y a 20 ans, mais tout vient a point a qui sait attendre :) par contre la communauté ne m'a pas attendu et je suis bien curieux d'aller jusqu'au bout de la bête.

Je préfère avoir une vie dure qu'une existence molle

3
Bonsoir, j’ai la 909 depuis sa sortie et j’ai eu quelques soucis d’oxydations de pistes , j’avais aussi quelques problèmes de contacts intermittents avec les boutons mute etc et une dose de kf linear a solutionné les faux contacts ;)
J’ai bien aspergé les boutons défectueux(une fois la machine démontée) et en les manipulant plus de soucis ! Ça vaut le coût d’essayez cette solution avant de sortir le fer :)

[ Dernière édition du message le 30/05/2019 à 01:18:37 ]

4
j'ai depuis désossé la bête, j'ai changé les pads 1-16 et ceux du sequenceur. tout c'est bien passé. concernant les switch, je les ai changé aussi au fer a soudé, pareil tout est nickel. il me reste quelques petits switch encore un poil sensible qui n'ont pas non plus besoin d'être remplacé. je vais utiliser la bombe que tu me conseille. merci

Je préfère avoir une vie dure qu'une existence molle