Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyer de l'audio et du midi sans PC !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 272 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Envoyer de l'audio et du midi sans PC !
Bonjour, je profites du forum pour voir si quelqu'un utilise un périphérique autre qu'un ordi avec DAW pour envoyer de l'audio et du midi !

Je sors d'un crash d'ordi en plein live et j'aimerais pouvoir me séparer de l'ordi en live donc, mais au delà de la question des effets sur ma voix que j'ai réussi à régler avec un VoiceLive Touch que j'avais en stock, le DAW envoyait aussi des CC et des Notes MIDI à un synthé notamment !

Clairement donc, y a t'il un appareil qui envoi une track audio et une (des) track(s) midi synchronisée(s) ?

Merci
2
Salut,

Un sampler avec piste midi ferait l'affaire selon moi, du type Octatrack ou MPC. Avec une Octatrack par exemple tu peux gérer 8 pistes audios et 8 pistes midi.

Tu peux également te tourner vers un Squid Pioneer (qui vient de sortir) avec lequel tu peux gérer 16 pistes midi. Il te suffit d'y adjoindre un sampler type SP404A et tu as un petit setup pour contrôler l'audio du sampler via un sequencer midi.

En espérant ne pas être tombé trop à coté de la plaque.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

[ Dernière édition du message le 30/05/2019 à 11:54:41 ]

3
Salut,

Un peu moins chère que l'Octatrack il y a la Digitakt, 8 pistes audio, 8 pistes midi, c'est un sampler donc tu met ce que tu veut dedans. Un câble midi et roulez jeunesse ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/05/2019 à 22:24:03 ]

4
Tu as besoin de quelle durée maxi en audio ?

Christian

5
Mince, je n'avais pas de notification, je n'avais pas vu les réponses !

Donc merci pour les retours, je vais regarder le matos recommandé...
Un pote m'a conseillé le beatstep pro en séquenceur MIDI CV et je cherche ce qui pourrait être bien en sampler !!!

Pour les besoin de durée audio, il s'agirait de mettre un set live sur machine est donc de se passer de l'ordi soit pour l'instant 13 tracks de 3mn30s en moyenne...
6
Comme sampler, j'ai eu une SP404sx qui peut répondre à ce genre de besoin.
La durée des samples est seulement limitée par la capacité de la carte SD.

Je n'ai pas le Beatstep pro (seulement le "normal") mais tu risques d'avoir un problème de ré-declenchement de ta track audio à chaque fois que le Beatstep recommencera la boucle. Sauf peut être à régler le BPM ou le scale très très bas. Mais je me trompe peut être, merci de me corriger si c'est le cas.

Juste pour prendre un exemple, j'utilise l'Octatrack pour faire des remixs bootleg (mélodie/rythmique Dub sur acapella Hip Hop) et elle a une "fonction" qui permet de ne déclencher qu'une fois le sample de voix (d'une durée de 3 ou 4 minutes) et de jouer par dessus (ou dessous) la rythmique et la mélodie qui bouclent sur 64 pas.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 13:34:54 ]