Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur portable pour MAO

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 174 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ordinateur portable pour MAO
Bonjour, je suis à la recherche d'un ordinateur portable que j'utiliserai quasiment que pour la MAO ( FL Studio). Il faudrait qu'il est au minimum 8Go de RAM et un processeur I5.Pour le prix il faudrait qu'il coûte maximum 520 € et qu'il soit sous Windows.

Voilà c'est tout je vous remercie de m'avoir lu en espérant que vous pourriez m'aider.
2
Les Thinkpad de Lenovo, T430 et supérieurs, on peut s'en tirer à moins de 150€ sur un fameux site de vente d'occasion. Ajout de ram, un peu de maintenance, éventuellement remplacer le cpu (c'est un luxe de cette série), et hop.
Il reste même le budget pour une carte son, des contrôleurs et des enceintes d'entrée de gamme.
Je suis sous Xubuntu avec KXStudio et ça marche au poil.

[ Dernière édition du message le 30/05/2019 à 13:46:59 ]

3
Merci mais c'est sur quel site d'occasion ?
après j'aurais quand même préféré un neuf du coup j'avais vu celui là
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10118017.html

est-ce qu'il est bien ?
4
5
Ou la ! Tu nous parles de budget 520 € max, et tu nous en montres un à 1600 :mdr:

Pour te donner une ordre d'idée, je tourne avec mon pc portable pour faire du montage audio / vidéo ( Adobe Première et Audition ) et un peu de MAO ( Ableton ), c'est un Asus qui a 6 ans, Intel I5, 8 GB de RAM, DD SSD et j'ai jamais eu de soucis particulier, pas de latence pas de bug et je m'en sert tout les jours.

Donc pas vraiment besoin de mettre une fortune dans un PC qui va être susmentionnée à tes besoins.

Pourquoi pas une occas' que tu vas booster à fond après ?
6
merci pour le lien du pc je me suis trompé de lien mais merci du coup je suis partie sur un pc neuf avec i5 et 8go de ram
merci
7
merci pour le lien du pc je me suis trompé de lien mais merci du coup je suis partie sur un pc neuf avec i5 et 8go de ram
merci