Sujet de la discussionPosté le 02/06/2019 à 00:08:30Production de musique sur Linux
Bonjour, je souhaiterai passer sur un ordi fixe système Linux pour pas trop cher et capable de faire tourner des soft type ableton ou autres en open source. J'ai déjà l'écran mais j'essaye de pas trop taper dans la caisse pour le reste. Quel serait le bon niveau de performance à avoir sur un ordinateur avec système Linux pour du MAO? Je souhaite me remettre sur ce système d'exploit
Tshaw91
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 02/06/2019 à 15:58:16
Salut, la workstation sur linux c'est Ardour. Tu as un pc qui le fait tourner ?
Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)
sub26nico
1390
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
3Posté le 02/06/2019 à 16:11:17
Citation de simplehubert :
Bonjour, je souhaiterai passer sur un ordi fixe système Linux pour pas trop cher et capable de faire tourner des soft type ableton ou autres en open source. J'ai déjà l'écran mais j'essaye de pas trop taper dans la caisse pour le reste. Quel serait le bon niveau de performance à avoir sur un ordinateur avec système Linux pour du MAO? Je souhaite me remettre sur ce système d'exploit
Tout dépend de ce que tu vas faire avec, mais un processeur récent et au moins 4 Go de RAM.
Par contre, il n'y a pas vraiment d'équivalent à Ableton sous GNU/Linux (linux c'est le noyau) à part Bitwig. En logiciels libres il faudra sûrement utiliser conjointement plusieurs applis mais tout ça dépend vraiment de ta manière de bosser. Ardour est un séquenceur très efficace pour enregistrer et mixer de l'Audio mais si c'est pour faire de la musique électronique, j'ai peur que tu sois déçu. Il y a d'autres alternatives dans ce cas mais il faudrait savoir précisément tes besoins. Pour tout ce qui est de la musique sous Linux, la bonne adresse : https://linuxmao.org/Accueil.