Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son sur l’enceinte droite en stéréo

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 129 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de son sur l’enceinte droite en stéréo
Bonsoir, je ne trouve pas de réponse à ma question alors je crée un sujet, j’ai un petit soucis avec ma sono.
Quand je la met en stéréo (sur le caisson actif), je n’ai aucun son qui sort de l’enceinte droite. En mono par contre tout fonctionne.

Le soucis vient sûrement du branchement car il est un peu atypique, mais je ne comprends pas le soucis ^^’

Je vous joint une photo du branchement, j’ai en fait branché les 2 sorties masters de mon contrôleur usb sur des adapteurs rca/jack, et je ne sais pas du tout si mon branchement est le bon mdr, en tout cas en mono il fonctionne x)
instruments-et-materiels-audio-2644223.jpg

Matériel: Elokance 800c

Voilà, si quelqu’un peut m’aider ça serait sympas :)
2
Personne?
3
Salut.

En effet la solution RCA + adaptateur n'est pas la plus propre, il faudrait déjà checker ça, tout simplement intervertissant ce que tu envoies en entrée gauche et droite. Le problème reste le même?
4
Tu peux inverser les câbles, histoire de voir si le problème change de côté. Si c'est le cas, le souci vient des câbles. Si le problème reste du même côté, c'est un problème d'enceinte.
5
oui , ou essayer la prise de gauche sur le Y .( à gauche , libre sur la photo )

(-;  Be Funky  ;-)

6
Effectivement c'est sûrement le câble, quand j'inverse les câbles je n'ai plus de son en mono (puisque apparemment c'est le côté gauche qui envoie ce son là), et en stéréo c'est l'enceinte droite qui fonctionne et pas la gauche.
Après vu la gueule de mes câbles j'aurais du y penser avant.. merci en tout cas pour votre aide :)