Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 notes jouées en meme temps "frisent" en overdrive

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 593 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 2 notes jouées en meme temps "frisent" en overdrive
Bonjour, j'ai un problème assez particulier et je n'ai pas trouvé de solutions sur d'autres forums. Lorsque je joue sur guitare electrique et en overdrive, jouer 2 notes consecutive sur 2 cordes differentes donne un effet de frise desagreable a l'oreille. Cela n'arrive pas en clair. Je joue sur ampli line 6 classic et sur une vieille vantage avenger qui doit avoir 30 ans voire plus.
Est ce normal ? Au quel cas il faudrait que je mute chaque corde avant de jouer une autre.
2
As-tu essayé sur un autre ampli ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Je n'en n ais pas d'autre malhereusement. C'est un ampli plutot recent et j'avais vu que ça correspondait bien a mes attentes. J'ai une pedale distortion-overdrive je vais l'essayer sur le canal clair de l'ampli pour verifier.

[ Dernière édition du message le 08/06/2019 à 09:14:59 ]

4
J'ai essayé avec la pedale sur le canal clair ça fait pareil j'ai aussi pu tester sur un autre ampli, pareil. J'ai remarque que ça s'entendais bien plus sur les cordes aigues.

[ Dernière édition du message le 08/06/2019 à 12:03:59 ]

5
Tu pourrais nous enregistrer ce que ça donne et nous le mettre en ligne ? On saura mieux d'où peut venir le souci. Il ne se présente qu'en overdrive tu dis, jamais en clean ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Cordes récentes ou hors d’usage, accordage juste ou aléatoire, guitare parfaitement réglée ?

[ Dernière édition du message le 08/06/2019 à 18:11:07 ]

7
Cordes recentes. Accordage ok et pontets reglés egalements. Ça peut venir d'un mauvais accordage ?
Et oui ce n'est qu'en disto/overdrive. J'enregistrais ça.

[ Dernière édition du message le 08/06/2019 à 18:50:06 ]

8
audio
9
Je n'arrive pas a mettre un audio sur le forum...

[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 12:19:59 ]

10
Bonjour RS77,

Depuis combien de temps joues-tu ? Et depuis quand a tu remarqué le problème ?

Je soupçonne un problème de jeu. En fonction de ce que tu joue et de comment tu joues tu peux avoir besoin d’étouffer certaines cordes.

Le problème s’entend avec de la saturation, car cette dernière compresse ton son et fait remonter les bruits des cordes.