RCF Sub 705-AS II versus Bose F1 Subwoofer
- 16 réponses
- 2 participants
- 879 vues
- 3 followers
Patrick-Tango.07
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2019 à 14:59:57RCF Sub 705-AS II versus Bose F1 Subwoofer
RCF Sub 705-AS II versus Bose F1 Subwoofer
Bonjour la communauté !
Quelqu’un pourrait-il me donner son avis sur ces 2 caissons de basse..
Je compte compléter des RCF 710 Art Mk2 et face à la multitude de « Sub » existants je suis perdu ?
Merci de vos réponses ...?
Amitiés,
Patrick
Bonjour la communauté !
Quelqu’un pourrait-il me donner son avis sur ces 2 caissons de basse..
Je compte compléter des RCF 710 Art Mk2 et face à la multitude de « Sub » existants je suis perdu ?
Merci de vos réponses ...?
Amitiés,
Patrick
- 1
- 2
Spartansound
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
2 Posté le 22/06/2019 à 01:15:41
Salut, je me suis pris le bose f1 il y a 2-3 semaine, il tourne avec deux têtes rcf 315,
Pas encore testé dans une salle ( pas avant septembre) mais testé à la maison.
Et crois moi ce sub envoie vraiment méchamment ! Et la qualité est vraiment super ! Il descend vraiment bas !! J'avais un db sub 05d avant, bah le bose l'écrase comme un insecte ! Franchement bose ( et pourtant avant de l'écouter je critiquais bose pro) mais les yeux fermés !
J'ai aussi comparé avec le rcf 705, ce qui ma fait choisir : le poids +1 pour bose, la descente +1 pour bose , le spl max (132db) +1 pour bose et a l'écoute comparé à mon db sub, les chiffres de la fiche technique de chez bose sont vrais, pas comme db sub qui sur le papier descend plus bas que le bose alors que dans la réalité le bose descend bien plus bas dans l'infra...
Après, bose ou rcf tu ne sera pas déçu,
PS regarde chez MONTARBO aussi
Pas encore testé dans une salle ( pas avant septembre) mais testé à la maison.
Et crois moi ce sub envoie vraiment méchamment ! Et la qualité est vraiment super ! Il descend vraiment bas !! J'avais un db sub 05d avant, bah le bose l'écrase comme un insecte ! Franchement bose ( et pourtant avant de l'écouter je critiquais bose pro) mais les yeux fermés !
J'ai aussi comparé avec le rcf 705, ce qui ma fait choisir : le poids +1 pour bose, la descente +1 pour bose , le spl max (132db) +1 pour bose et a l'écoute comparé à mon db sub, les chiffres de la fiche technique de chez bose sont vrais, pas comme db sub qui sur le papier descend plus bas que le bose alors que dans la réalité le bose descend bien plus bas dans l'infra...
Après, bose ou rcf tu ne sera pas déçu,
PS regarde chez MONTARBO aussi
[ Dernière édition du message le 22/06/2019 à 01:25:25 ]
Patrick-Tango.07
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3 Posté le 24/06/2019 à 13:49:31
@Spartansound Merci bcp de ta réponse ... Excuse la mienne un peu tard, mais j’ai bugué avec mon mail
C’est sûr que l’un ou l’autre je ne serai pas déçu...
Je vais tenir compte de ton avis quand même.. ?
Merci mec
C’est sûr que l’un ou l’autre je ne serai pas déçu...
Je vais tenir compte de ton avis quand même.. ?
Merci mec
Spartansound
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
4 Posté le 24/06/2019 à 14:15:57
Tkt pas de problème content si je t aidé.
Si tu a des questions sur le bose....
Si tu a des questions sur le bose....
Patrick-Tango.07
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
5 Posté le 24/06/2019 à 20:29:29
Ok J’hésiterai pas ... Ça va se décider dans la 15zaine ... Je fais des dates en plein air .. Les RCF 710 Art Mk2 font le Job quand même, mais on sent un manque que seul le caisson apporte .. Normal quoi ?
Merci encore ..
Je te dirai lequel je prends .. Franchement coupler les 2 ça me tente .... Wait and see comme on dit ..
Bonne soirée ?
Merci encore ..
Je te dirai lequel je prends .. Franchement coupler les 2 ça me tente .... Wait and see comme on dit ..
Bonne soirée ?
Spartansound
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 25/06/2019 à 16:03:18
Oh oui il manque toujours un sub même avec des têtes en 15 pouces...
Le son est complètement différente avec un bon sub.
Je sors le bose pour la première fois samedi, dehors, ( une petite soirée) avec juste 1 rcf.
Je te donnerai le retour
Sinon t'en budget max c quoi ?
Le son est complètement différente avec un bon sub.
Je sors le bose pour la première fois samedi, dehors, ( une petite soirée) avec juste 1 rcf.
Je te donnerai le retour
Sinon t'en budget max c quoi ?
[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 16:03:55 ]
Patrick-Tango.07
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
7 Posté le 25/06/2019 à 18:26:11
Whouahh super .. Tu me diras yess
Merci
Merci
Spartansound
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
8 Posté le 30/06/2019 à 03:18:58
Bon voilà, le bose est sorti.
Alors déjà à niveau d'écoute normal, le son est vraiment très très bon, les basses sont bien ronde, profonde avec une excellente dynamique, le son d'un 18 pouces mais avec une bonne attaque.
Je pousse un peut et waw, il est puissant ! Il remplit l'espace d'une basse puissante !
Plusieurs sont venus me voir pour me parler du son, ils ont adoré.
Bon malheureusement j'ai trouvé un défaut, j'ai poussé fort pour voir se qu'il avait dans le ventre, j'ai jamais vue la led clip allumé, mais on entend un bruit d'écoulement d'air de l'évent, et pour moi c plus exploitable a ce niveau, le caisson encaissé mais l'event atteind c limite, c vraiment dommage, il est trop petit en dirais... ( mais il faut pousser et mettre de l'infra pour l'entendre)
C un défaut que n'aura pas le rcf je pense, mais sinon il est vraiment super ! Je suis très content de ce sub.
Alors déjà à niveau d'écoute normal, le son est vraiment très très bon, les basses sont bien ronde, profonde avec une excellente dynamique, le son d'un 18 pouces mais avec une bonne attaque.
Je pousse un peut et waw, il est puissant ! Il remplit l'espace d'une basse puissante !
Plusieurs sont venus me voir pour me parler du son, ils ont adoré.
Bon malheureusement j'ai trouvé un défaut, j'ai poussé fort pour voir se qu'il avait dans le ventre, j'ai jamais vue la led clip allumé, mais on entend un bruit d'écoulement d'air de l'évent, et pour moi c plus exploitable a ce niveau, le caisson encaissé mais l'event atteind c limite, c vraiment dommage, il est trop petit en dirais... ( mais il faut pousser et mettre de l'infra pour l'entendre)
C un défaut que n'aura pas le rcf je pense, mais sinon il est vraiment super ! Je suis très content de ce sub.
Patrick-Tango.07
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
9 Posté le 30/06/2019 à 12:39:34
Mince je crois que j’ai flagué sans vouloir ?!?
Et je sais pas ce que ça veut dir flaguer (à part mettre un drapeau en Anglais ?
Merci de ton retour ..
Alors c’est ce que je me disais .. Je le trouve un peu étroit, et ça doit forcément jouer sur le flux d’air .. D’un autre côté ça doit être intéressant..
Sommes toutes je pense du coup partir sur le 705 pour ce que tu me dis, mais je ne reste pas convaincu que ce sera le meilleur des 2 en terme de qualité (j’entends pas là basses peut-être trop rondes) ...
Mais bon, connaissant la dynamique efficace et claire des 710 art sur les médiums aigu.. si le sub joue les basses dans la même cour on doit être bien ...
En tout cas merci de ton retour, n’hésite pas à m’en faire d’autres.. Et quand j’aurai tranché je te dirai à mon tour ..
Merci l’ami et bon dimanche à toi
Et je sais pas ce que ça veut dir flaguer (à part mettre un drapeau en Anglais ?
Merci de ton retour ..
Alors c’est ce que je me disais .. Je le trouve un peu étroit, et ça doit forcément jouer sur le flux d’air .. D’un autre côté ça doit être intéressant..
Sommes toutes je pense du coup partir sur le 705 pour ce que tu me dis, mais je ne reste pas convaincu que ce sera le meilleur des 2 en terme de qualité (j’entends pas là basses peut-être trop rondes) ...
Mais bon, connaissant la dynamique efficace et claire des 710 art sur les médiums aigu.. si le sub joue les basses dans la même cour on doit être bien ...
En tout cas merci de ton retour, n’hésite pas à m’en faire d’autres.. Et quand j’aurai tranché je te dirai à mon tour ..
Merci l’ami et bon dimanche à toi
Patrick-Tango.07
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
10 Posté le 30/06/2019 à 12:43:55
Ha j’avais pas vu .. Tu le demandes mon budget max ! 1000€ sur un caisson pour cette saison car je dois aussi changer de table, et acheter un peu de lumière ...
Mais dis moi quand même à quoi tu pensais ..
Ça m’intéresse
Merci encore
Mais dis moi quand même à quoi tu pensais ..
Ça m’intéresse
Merci encore
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2