Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédance d'un speaker

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 120 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Impédance d'un speaker
Bonjour à tous !

Tout d'abord je tiens à m'excuser, je suis sur mon smartphone, et en faisant une recherche avec "impédance" je n'ai obtenu aucun résultat dans le forum, ce qui me paraît surprenant... Donc d'avance désolé si le sujet a déjà été traité ou si je suis pas à la bonne place.

Pour une session de rec j'aurais besoin d'un speaker 15" en 4 ohms (pour un ampli basse). Or, pour l'investissement, j'aurais voulu aussi l'utiliser sur des amplis guitares, mais en 8 ohms. Y a-t-il un moyen, ou un outil, qui me permettrait de le faire ? (ou l'inverse, je pourrais me procurer un speaker 15" en 8 ohms mais pouvoir l'employer sur un ampli basse 4 ohms).

Merci d'avance
Sam
2
Salut.
Citation :
Pour une session de rec j'aurais besoin d'un speaker 15" en 4 ohms (pour un ampli basse). 

juste au cas ou, il existe des simulations de speaker plutôt satisfaisante, le speaker est-il vraiment indispensable? Pourquoi en 4 ohm et pas en 8? C'est quoi comme ampli?
Citation :
Or, pour l'investissement, j'aurais voulu aussi l'utiliser sur des amplis guitares,

un speaker basse de 15 n'est pas fait pour une gratte. Apres, tous les goûts sont dans la nature, mais je pense que le rendu sera médiocre (à moins de l'utiliser dans une formation sans basse en complément d'un autre pour donner de la rondeur).
Citation :
 mais en 8 ohms. 

Ne jamais utiliser un speaker dont l'impédance est inférieure à l'impedance mini acceptable par l'ampli. Tu risques de cramer ton transfo.
Citation :
ou l'inverse, je pourrais me procurer un speaker 15" en 8 ohms mais pouvoir l'employer sur un ampli basse 4 ohms

oui, ça c'est possible (impédance du speaker supérieure à celle mini de l'ampli).

[ Dernière édition du message le 10/06/2019 à 11:04:52 ]

3
Citation :
juste au cas ou, il existe des simulations de speaker plutôt satisfaisante, le speaker est-il vraiment indispensable? Pourquoi en 4 ohm et pas en 8? C'est quoi comme ampli?


Je travail principalement avec des simul d'ampli et hp, mais là j'ai un client qui préférerait utiliser du "vrai" matos, et qui a un ampli basse qui sort en 4 ohms, le voilà du pourquoi du comment

Citation :
un speaker basse de 15 n'est pas fait pour une gratte


Bah ça c'est pas vraiment lié à la question, et j'ai déjà utilisé des cabinets basse avec une guitare, tout dépend du résultat souhaité.

Citation :
Ne jamais utiliser un speaker dont l'impédance est inférieure à l'impedance mini acceptable par l'ampli. Tu risques de cramer ton transfo.

oui, ça c'est possible (impédance du speaker supérieure à celle mini de l'ampli).


Voilà, merci beaucoup pour cette réponse !!! C'est nickel !