Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleur MIDI au pied avec Toggle ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 140 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Controleur MIDI au pied avec Toggle ?
Hello, j'ouvre cette boucle car je suis depuis plusieurs mois à la recherche du set-up parfait, et avant de me re-lancer dans des achats j'aimerais avoir vos avis. D'avance merci pour votre temps et vos réponses !

Voici mon cas : Je suis une chanteuse ayant besoin de déclencher sur scène des effets.

Après être passée par la case Tc Helicon (dont je ne peux plus voir en peinture la qualité des effets), après avoir tenté d'avoir une pédale pour chaque effet (pas super pratique car je cours pas mal sur scène) je suis arrivée à la case " controleur midi au pied" pour ouvrir les envois sur Live qui sont eux mêmes reliés à des plugs-in UAD - Difficile de faire mieux en qualité.

J'ai eu la chance d'avoir une Helix Fx, dont je trouvais les effets plutôt passable en plus de l'avantage de pouvoir séparer les switch pour en consacrer 3 par exemple a déclencher des effets Line 6, et 3 à déclencher du midi. Mais enfait, j'y reviens toujours .. la qualité UAD est inégalable, et aujourd'hui j'utilise la HX Effects uniquement en Midi. Ce qui est cool avec la line 6 c'est qu'on peut choisir si le switch sert de program change, de toggle, ou

On en vient à mon problème : Ca m'embête d'utiliser une machine a 500€ pour uniquement déclencher du Midi, et je suis du coup à la recherche d'un contrôleur midi au pied, avec une sortie MIDI (pas USB) qui ne soit pas "dédié à a un ampli" et dont les switch peuvent être utilisé pour du Toggle. ( Oui car avant la HX j'avais un HUGHES & KETTNER FSM432 MKIII , et impossible d'utiliser plusieurs send , c'est à dire que les 4 switch servaient a 1 send - 1er : ouverture 30%, 2, 50%, 3ème; 80% etc. )

J'ai l'impression que la seule alternative est le FB1010 de Behringer, mais je ne suis même pas sure pour le toggle (et tout le monde parle d'une galère de programmation)

Tout vos avis et expériences sont vraiment les bienvenues, je ne perd pas espoir de la machine parfaite. Merci beaucoup !!



2
... :'(
3
Salut,

IK iRig Blueboard ? https://fr.audiofanzine.com/pedalier-midi/ik-multimedia/irig-blueboard/avis/
Les avis sont mitigés mais ça semble pouvoir faire ce que tu souhaites.

Sinon, le Behringer est effectivement très complet. Tu peux programmer tes presets FX en fonction de ta set-list et changer de preset en un clin d'oeil.

Ou ça, mais plus cher : https://fr.audiofanzine.com/pedalier-midi/nektar/pacer/

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 02:35:09 ]