Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/06/2019 à 17:07:49Drop A sur Ltd Viper-1000 (6 cordes)
Bien le bonjour à tous !
J'aurais voulu avoir vos avis d'experts pour le changement que je souhaiterais apporté à ma Ltd Viper-1000. J'ai longtemps été accordé en Drop C et j'étais même descendu un temps en Drop B. Après quelques réglages ça passait plutôt bien.
Du coup, j'ai acheté des cordes de guitare 7 cordes, des D'Addario 11-64 ce qui ferait sur ma 6 cordes du 14-64...
J'ai quelques appréhensions notamment au niveau du sillet, de la mécanique de la 6ème corde, du manche, etc...
Je voulais aussi savoir quels micros je pourrais installer pour pouvoir booster les graves.
Voilà je voulais juste avoir vos avis sur les problèmes ou non que je pourrais rencontrer! Merci à vous pour vos conseils éclairés !
[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 17:11:12 ]
Stupduzz
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 14/06/2019 à 09:33:30
???
0
Anonyme
3Posté le 14/06/2019 à 09:52:38
ça risque d'être dégueulasse. Sur une guitare Baryton c'est faisable en 7 cordes mais là, le diapason et le sillet et tout le reste, ça va sonner faux
0
Silicon Machine Extended
4681
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
4Posté le 14/06/2019 à 10:13:46
la même, si c'est pas une baryton, vaut mieux laisser tomber l'idée.