Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d’informations sur les Synthés modulaire

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 110 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche d’informations sur les Synthés modulaire
Bonjour a tous ! Je suis nouveau sur le forum :8O:

J’ai besoin de vos conseils, je m’explique : j’aimerai me mettre a l’electro ambiant, type David August, Nicolas Jaar ou Machinefabriek.

Mon logiciel est Logic Pro X, et le seul materiel dont je dispose est un Akai mini pro, une carte son Scarlett et un clavier Yamaha classique. Il me manque bien sur les enceintes de monitoring mais pour le moment il ne s’agit pas d’enregistrer.

Je pense qu’il me faut un synthetiseur modulaire.
Sachant que je voudrais bosser sur des basses tres agressif ou tres lourde mais que j’aime aussi ces melodies toute douces et compliquées, quel Synthetiseur modulaire me faut-il? Comment ca se branche exactement? C’est quoi tout ces truc qui se relient dans tout ces petit trous? Voila les questions que je me pose sans arret, je cherche mais rien ne me satisfait alors je viens vers vous pour avoir vos avis :)

Merci d’avoir pris le temps de lire! :)
2
Salut,
Tu as déjà testé des modulaires en VST ? http://www.vst4free.com/index.php?plug-ins=Modular Ça peux aider pour se faire une idée du concept. Les modulaires ne sont pas les synthés les plus faciles d'accès surtout lorsqu'on débute, ce sont des synthés de recherche.

Underground House is my girlfriend 

3
Hey! Merci pour ta reponse :)
J’en es deja entendu parler mais je t’avoue que les version physique m’interesse plus, mais du coup je vais quand meme essayer ca merci pour le liens :bravo:
4
Salut.

Tu as aussi toute une offre de petits synthés semi-modulaires qui te permettront de te faire la main, par exemple le Neutron de Behhinger qui tourne à 300€, ou un MS20 mini.
Bref l'investissement est moins lourd qu'un vrai modulaire mais il y a déjà tout pleins de modules: enveloppes, filtres, oscillateurs, lfo qui t'aideront à comprendre les rudiments de la synthèse tout en produisant un son très sérieux. Sincérement je trouve que c'est une bonne entrée en matière.