Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Usage de 2 cartes sons : interne et externe

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 605 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Usage de 2 cartes sons : interne et externe
Bonjour j'aimerais utiliser sur mon ordinateur deux cartes sons en simultané.
J'ai actuellement une créative blaster z pour mon audio.
Je m'en sers pour les jeux vidéos, musique et films.

J'aimerais pouvoir utiliser principalement pour mes jeux et ma musique une carte son externe pour y brancher mon micro t. Bone sc400 couple à un focusrite scarlett 2in2 pour mes enregistrements (instruments) et pour discuter avec les copains en jeux.

Est ce possible ?
Je n'ai pas envie d'investir dans un micro usb alors que j'aimerais dans l'avenir réutiliser mon micro sc400 pour des concerts.

Merci de vos reponses
Je suis sous Windows 10,carte mère Asus maximums IX hero

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 15:18:08 ]

2
Hello !

Pourquoi ne pas tout passer par la scarlett simplement ? A la fois le micro, le casque... Je fais ça avec une Saffire Pro 40 (8 entrées/sorties) ça marche sans souci !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
C'est la qualité du son que j'apprécie sur ma carte son.
J'ai un home cinema de brancher derrière avec la possibilité de mettre en dolby stéréo.
C'est donc agréable d'entendre la qualité du son.
4
Dans ce cas il faut je pense activer toutes les cartes sons dans Windows, puis choisir dans chaque application la sortie que tu souhaites. En dehors de ça, il n'existe pas de moyen plus simple il me semble.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Citation de The :
Dans ce cas il faut je pense activer toutes les cartes sons dans Windows, puis choisir dans chaque application la sortie que tu souhaites. En dehors de ça, il n'existe pas de moyen plus simple il me semble.

C'est donc possible de faire ce que je désire donc ?
Ma carte son interne pour ma sortie son et une carte son externe pour l'enregistrement micro ?
6
Oui, tant que tu n'utilises pas de drivers ASIO ! Tu peux dire à Windows d'utiliser tel micro pour telle application, et une autre sortie par exemple. Lorsque tu enregistres en revanche, pas le choix : tu ne peux avoir qu'une seule carte son... A moins d'utiliser Asio4all, dans lequel tu peux utiliser plusieurs cartes sons en même temps - mais tu n'as plus qu'une seule application de son possible ! Pas de youtube en même temps que Cubase quoi ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
Ok merci koala !:)