Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créez un modulaire pour 1000€

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 226 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Créez un modulaire pour 1000€
Salut à tous les puristes,

Après avoir tâté a droite à gauche, je décide de passer le cap et de me pencher sur du modulaire pour créer des textures, sound design, envoyer une loop et la moduler...ou des mélodie électro ambiante genre ça :



Mais je ne sais pas trop où commencer malgré mes recherches..
Le cloud de mutable instruments me paraît un bon début
Alors du coup niveau budget j'ai 1000e à y mettre, vous prendriez quoi pour ce budget malgré les exigences recherchés en terme de sonorités?

Merci :bave:
2
Le principe du modulaire est quand même d'avoir suffisement de modules justement, pour pourvoir combiner les possibilités le plus possible.
Il te faut donc des VCO, VCA, Enveloppes, LFO, Filtres (très important), un séquenceur (moins cher si externe) n'est pas de trop, un module de sortie son, une alim, une entrée midi enrichie la bête... bref, ça monte très vite, surtout si tu vises des modules un peu sophistiqués et numériques comme ceux de Mutable. On est très vite entre 3 et 4 000 euros... :??:
Pour faire baisser la note, le DIY est incontournable, sans compter le plaisir de construire soi-même les modules. Il faut un minimum de connaissances en soudure et électronique, et c'est mieux de commencer par des modules simples et pas cher (voir du côté de Befaco, par exemple).
Tu peux aussi te lancer à partir d'un semi-modulaire que tu étends, cela coûte moins cher que de partir from scratch.

1000 €, c'est jouable, avec beaucoup de compromis ou d'auto-conception/auto-construction. On peut par exemple construire un VCO simple mais performant pour quelques dizaines d'euros, voir quelques euros si tu ne cherches pas la stabilité...
Cherche sur internet les sites DIY de synthés, Il y a tout un monde de passionnés qui pourra te guider progressivement.

(et enfin, bien penser que quand on construit, on ne fait pas de musique... ;))

[ Dernière édition du message le 22/06/2019 à 18:41:33 ]

3
En effet je me doute que après on a envie d'en avoir beaucoup mais l'idée c'est d'avoir on va dire, se qu'il faut, de bonne qualité pour bien débuter et se faire plaisir ? et ensuite agrandir si jamais !
La construction pourquoi pas même si ai un BEP électronique.. mais je voulais justement acheter tout fait pour être "trenquille"

3/4000€ je me doute que sa ne s'arrête pas là
Mais pour le moment je veux m'arrêter au style ambiant soundscape avec des nappes pour planner un peu et pas rechercher la techno ou de la trans donc un kit de module assez simple on va dire
4
Quelqu'un aurait d'autre astuce ? C'est possible d'acheter des kits déjà tout fait?
Merci pour ta réponse carmin ça m'aide bien :bravo:
5
Citation de Carmin :
Le principe du modulaire est quand même d'avoir suffisement de modules justement, pour pourvoir combiner les possibilités le plus possible.
Il te faut donc des VCO, VCA, Enveloppes, LFO, Filtres (très important), un séquenceur (moins cher si externe) n'est pas de trop, un module de sortie son, une alim, une entrée midi enrichie la bête... bref, ça monte très vite, surtout si tu vises des modules un peu sophistiqués et numériques comme ceux de Mutable. On est très vite entre 3 et 4 000 euros... :??:
Pour faire baisser la note, le DIY est incontournable, sans compter le plaisir de construire soi-même les modules. Il faut un minimum de connaissances en soudure et électronique, et c'est mieux de commencer par des modules simples et pas cher (voir du côté de Befaco, par exemple).
Tu peux aussi te lancer à partir d'un semi-modulaire que tu étends, cela coûte moins cher que de partir from scratch.

1000 €, c'est jouable, avec beaucoup de compromis ou d'auto-conception/auto-construction. On peut par exemple construire un VCO simple mais performant pour quelques dizaines d'euros, voir quelques euros si tu ne cherches pas la stabilité...
Cherche sur internet les sites DIY de synthés, Il y a tout un monde de passionnés qui pourra te guider progressivement.

(et enfin, bien penser que quand on construit, on ne fait pas de musique... ;))


Tu aurais des exemples pour des VCO stabilisé ?
6
tu as le site modular grid qui te permet de te faire des simulations de systèmes ( avec le prix )
c'est bien pour voir ou tu vas et combien peut te coûter ton système.
c'est également un marketplace pour l'occasion.

vu ce que tu recherches, je pense que les modules mutables sont pertinents.

7
1000€ comme budget de depart tu peux t'offrir un case, quelques modules de base, et tous les 1 ou 2 mois tu rajoutes un module, il ne faut pas avoir peur du case vide, tout le monde y passe :)

Si tu veux faire un gros panier d'un coup tu risques d'en avoir pour plusieurs milliers d'euros (même en DIY un système entier sera un petit investissements) et de ne pas forcement prendre les bons modules, upgrader un système module par module permet de vraiment apprendre à le jouer et repérer ce qui manque ou est en trop. Tu verras qu'en un an tu auras un petit case complet avec des super possibilités, et sera amorti avec les années.
8
Merci pour vos réponse et désolé pour mon retour tardif ^^
Pour clôturer le sujet, je m'étais acheté un Ciat Lombarde accouplé au software "SuperCollider" qui m'a permis de créer un modulaire grandiose en quelques lignes de code ^^(faut il encore apprendre comment le logiciel et le language fonctionne :) )