Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli the t.amp D4-500 panne

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 843 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli the t.amp D4-500 panne
Bonjour à tous,

Un ami vient de me donner un ampli "the t.amp D4-500" qu'il a trouvé dans un carton d'une maison qu'il déménageait. Lorsque j'ai voulu le remettre en service, rien ne s'est allumé. J'ai démonté le capot pour examiner l'intérieur et tenter de réparer. J'ai remarqué qu'il manquait le fusible et quelques éléments du circuit.

Est-ce que quelqu'un qui possède le même ampli peut prendre en photo l'intérieur de son ampli pour que je puisse comparer et identifier tous les élément manquant.

Merci d'avance!
2
Salut poste la photo si tu veux, c'est quand même étonnant que quelqu'un prenne directement des composants sur un ampli. Il est possible que les composants ne soient présents qu'en option sur la carte ainsi tu crois qu'il en manque mais non.
Si lors de l'allumage il n'y a strictement aucune réaction c'est probablement le circuit breaker. Prends en photo la partie alimentation si tu veux qui est située proche du transformateur.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
Merci Tshaw91 pour ta réponse.
Voilà des photos du circuit. À un endroit il y a marqué RV1 et une trace de noir (brûlé?). La carte d'alimentation a un petit voyant vert qui s'allume lorsque c'est alimenté.

Les photos:

instruments-et-materiels-audio-2663214.jpg
instruments-et-materiels-audio-2663226.jpginstruments-et-materiels-audio-2663227.jpg