Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO Pc portable pour faire tourner Massive et omnisphere

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 438 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MAO Pc portable pour faire tourner Massive et omnisphere
Bonjour, je suis à la recherche d'un pc portable qui me permeterrai de faire tourner fl studio 20 ainsi que des vst puissants telle que Massive et Ominsiphere.
j'avais vu celui-ci :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pc-portable-15-db0063nf-15-6-hd-amd-ryzen/f-10709-hp15db0063nf.html#mpos=2|cd

peut il suffire ? et s'il le peu pas pouvez-vous me donner des exemples de pc dans les 520€ maximum qui peut faire l'affaire
merci d'avance
2
Question importante, c'est pour du live ou pas ? Car si c'est pour du live le point le plus important est la fiabilité, auquel cas je recommanderais... aucun :facepalm:
3
non c'est juste pour de la composition dans la chambre avec mixage et mastering
4
quelqu'un pourrait me répondre svp
5
Que dit Native Instruments au sujet du support des Ryzen ? Et pour Omnisphere ?

Sinon le reste est standard, ça devrait aller.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Je ne me risque jamais à conseiller de PC portable à qui que ce soit car ils sont tout simplement tous très mauvais en terme de fiabilité, même au double du prix. Le taux de panne passé deux ans est au mieux de 15%, et au cas où il tomberait en panne pendant la période de garantie, il faut affronter un service après-vente généralement abominable répondant dans un français approximatif.

Sinon ce modèle précis j'éviterais car la définition d'écran de 1366x768 n'est vraiment pas suffisante pour travailler. Il y a des plugins dont l'interface ne tiendra même pas entièrement là-dedans.
7
Sur le site native instruments ils disent un processeur i5 avec 4go de ram et 6 recommandé vu que le ryzen 5 est l'équivalent du i5 ça doit passer et pour la résolution de l'écran je pense que ça passe vu qu'actuellement je compose avec un écran un peu moins bon et ça passe pour l'affichage de plug-ins
ps : merci de m'avoir répondu
8
edit sur le site de native instrument c'est marqué ça
Windows 7, Windows 8, ou Windows 10 (dernier Service Pack, 32/64-bit) Intel Core 2 Duo ou AMD Athlon 64 X2
9
De plus, je dispose d'une carte son Roland CAKEWALK - UA 25EXCW .