Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/06/2019 à 18:53:19Demande d'aide pour choisir un amplificateur
Bonjour, je vais avoir ma première guitare électrique et je ne sais pas quoi choisir comme ampli pour ce modèle (lien en dessous). Je préférerais un à lampe et j'ai 300€ de budget. Des suggestions ?
Alors je jouerai bcp de rock mais j'adore aussi jouer du rap donc je ne sais pas si il faut un amplificateur différents et ensuite je préfère à lampe car je trouve que, malgré que ce soit plus cher le son est plus "rond" et plus beau.
Je vais me renseigner sur ta proposition.
Merci bcp pour ta réponse
0
TAMPCO Pedals
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
4Posté le 27/06/2019 à 13:06:42
Regarde dans l'occasion pour les amplis à lampes du coup, le Boss Katana c'est de la simulation numérique. De mon point de vue son point faible c'est trop de choix : il est chiant à paramétrer correctement. Par contre une fois réglé c'est un régal ! Je le préfère largement à mon Blackstar HT5 je l'avoue.
En ce qui concerne les lampes, regarde du côté de Fender pour trouver un petit combo d'occasion, Bugera (qualité discutée ceci dit), Blackstar (qui sait ça peut te plaire !), Vox... On peut trouver de bonnes affaires !
Par contre effectivement il ne me faut pas un amplificateur trop compliqué à régler car je n'ai aucune conpétance en réglage.
Ok je vais regarder sur les amplis lampes Fender.
Encore merci des conseils
0
Paul Ramone
456
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
6Posté le 27/06/2019 à 15:02:28
En Fender t'as le Super Champ X2, il va être au-dessus de ton budget en neuf mais en occase ça peut être jouable.
Sinon pas testé mais on m'a dit du bien du Bugera V22.
0
Baptiste 743
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
7Posté le 27/06/2019 à 15:12:06
C'est vrai que ttes les appréciations sur le bugeria sont positive, je pense que je vais le prendre il a l'air plutôt pas mal.
0
TAMPCO Pedals
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
8Posté le 27/06/2019 à 17:24:47
Je te conseille de le prendre neuf ceci dit ! Les premiers modèles avaient de gros soucis.