Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide pour choisir un amplificateur

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 164 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour choisir un amplificateur
Bonjour, je vais avoir ma première guitare électrique et je ne sais pas quoi choisir comme ampli pour ce modèle (lien en dessous). Je préférerais un à lampe et j'ai 300€ de budget. Des suggestions ?

Lien de la guitare: https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 19:51:15 ]

2
Hello ! Première questio : quels styles souhaiterais-tu jouer ? Ensuite pourquoi un lampe ? Tu devrais tester le Boss Katana 100 ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Alors je jouerai bcp de rock mais j'adore aussi jouer du rap donc je ne sais pas si il faut un amplificateur différents et ensuite je préfère à lampe car je trouve que, malgré que ce soit plus cher le son est plus "rond" et plus beau.
Je vais me renseigner sur ta proposition.
Merci bcp pour ta réponse :)
4
Regarde dans l'occasion pour les amplis à lampes du coup, le Boss Katana c'est de la simulation numérique. De mon point de vue son point faible c'est trop de choix : il est chiant à paramétrer correctement. Par contre une fois réglé c'est un régal ! Je le préfère largement à mon Blackstar HT5 je l'avoue.

En ce qui concerne les lampes, regarde du côté de Fender pour trouver un petit combo d'occasion, Bugera (qualité discutée ceci dit), Blackstar (qui sait ça peut te plaire !), Vox... On peut trouver de bonnes affaires !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Par contre effectivement il ne me faut pas un amplificateur trop compliqué à régler car je n'ai aucune conpétance en réglage.

Ok je vais regarder sur les amplis lampes Fender.
Encore merci des conseils :)
6
En Fender t'as le Super Champ X2, il va être au-dessus de ton budget en neuf mais en occase ça peut être jouable.
Sinon pas testé mais on m'a dit du bien du Bugera V22.
7
C'est vrai que ttes les appréciations sur le bugeria sont positive, je pense que je vais le prendre il a l'air plutôt pas mal.
8
Je te conseille de le prendre neuf ceci dit ! Les premiers modèles avaient de gros soucis.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

9
Ha ok merci de prévenir :)