Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de basse et son Technics SL-1210 MKII

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 99 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème de basse et son Technics SL-1210 MKII
Bonjour,

Je suis propriétaire d’une platine SL-1210-MKII achetée en France il y a environ 4-5 ans.

Elle fonctionnait parfaitement sur mon système audio (enceinte amplifiées de monitoring + table de mixage).

Pour des raisons professionnelles j’ai déménagé au Japon où j’ai amené ma platine avec moi (retour aux sources).

Entre temps j’ai changé complètement mon système audio. Je suis passé sur une enceinte Beoplay A9 MKII.
Cette enceinte est équipée d’une entrée analogique RCA et est amplifiée.
J’ai essayé de connecter ma platine directement à l’enceinte mais ça ne fonctionnait pas.
J’ai donc acheté un préamplificateur. A partir de là les problèmes commence.

Lorsque je connecte ma platine au Preamp et le preamp à l’enceinte le son sort sans les basses. Mais lorsque je déconnecte sur le Preamp ou sur mon enceinte un des 2 cables RCA le son sort d’un seul côté (normal) mais avec les basses. Des que je re connecte le RCA plus de basses.

J’ai fait tous les tests possible afin d’isoler la source du problème. Changer les câbles RCA, changer d’enceinte, de Preamp, les connections RCA de la platine. Tout ça n’a pas résolu le problème. Et donc la source vient de la platine... je pense

Le courant au Japon n’est pas le même qu’en France (100~110 V Jap pour 200~240V Fr) les platines de cette époque son équipé d’un commutateur pour basculer d’un courant a l’autre.

Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 02:55:05 ]