Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment connecter en MIDI

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 112 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment connecter en MIDI
Bonjour à tous,

question de débutant!
Hé oui, je suis un vieux débutant de 63 ans. J'ai un clavier Korg X5D. J'aimerais le connecter en MIDI, sur mon iMac, pour pouvoir l'utiliser dans mon programme Studio One4 Artist.
J'ai un câble/adapteur MIDI vers USB.
Ma question: sur le câble adapteur, il y a deux prises, le IN et le OUT. Est-ce que je connecte le câble adapteur OUT dans la prise MIDI IN sur mon Korg, et le câble adapteur IN dans la prise OUT , de mon Korg? Ou l'inverse, c'est-à-dire le câble OUT dans la prise OUT du Korg, et le câble IN dans la prise IN du Korg?
Aussi, sur mon Korg, la prise THRU, elle sert à quoi?

Comme vous voyez, y'a pas d'âge pour commencer?

Merci de votre temps,

Dany
du Québec
2
Hello !

Le OUT du synthé sur le IN du câble, et le IN du synthé sur le OUT du câble. Le connecteur MIDI THRU permet de transférer les informations MIDI qui rentre dans le synthé directement, pour pouvoir y brancher un autre synthé sur un autre canal MIDI par exemple.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Citation de The :
Hello !

Le OUT du synthé sur le IN du câble, et le IN du synthé sur le OUT du câble. Le connecteur MIDI THRU permet de transférer les informations MIDI qui rentre dans le synthé directement, pour pouvoir y brancher un autre synthé sur un autre canal MIDI par exemple.
Citation de The :
Hello !

Le OUT du synthé sur le IN du câble, et le IN du synthé sur le OUT du câble. Le connecteur MIDI THRU permet de transférer les informations MIDI qui rentre dans le synthé directement, pour pouvoir y brancher un autre synthé sur un autre canal MIDI par exemple.


Merci beaucoup The Koala, c'est gentil