Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant : quel clavier midi ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 151 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débutant : quel clavier midi ?
Bonjour à tous,

Je souhaiterais commencer à faire de la mao en loisir. J'ai déjà pu toucher 2-3 fois à un clavier midi pour m'amuser et ça m'a pas mal plus donc j'aimerais pouvoir en faire chez moi de temps en temps pour apprendre et créer mes morceaux.

La question est donc : quel clavier choisir ?

J'ai trouvé celui-ci : Novation Launchkey Mini MK2
Pour 79€ sur Amazon qui m'a paru plutôt pas mal.

Mais avant d'effectuer tout achat j'aimerais avoir l'avis de personnes plus expérimentés sur la question car je n'y connais pas grand chose et surtout j'aurais quasiment tout à apprendre !

Ayant déjà un peu appris comment marchait ableton (les bases), je pensais commencer avec ce logiciel pour ne pas être complètement perdu, est-ce un bon choix ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
2
Salut,

Ce choix a l'air cohérent en fonction de ton niveau et de ton projet. Live est une référence en matière d'EDM.

Ce clavier est compatible avec Live, il a des touches clavier pour mélodie, des pads pour programmer les drums, des touches de contrôle pour le transport et même quelques potards pour piloter des paramètres. C'est plutôt complet.

Après, c'est du clavier d'entrée de gamme, hein ? Faut pas s'attendre à un truc de fou, notamment la qualité du clavier piano. Mais pour apprendre et faire du son, éventuellement en nomade avec un ordi portable, je pense que ça fait le job.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Merci beaucoup pour ta réponse !

" des touches de contrôle pour le transport", qu'est-ce que cela signifie ?