Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Charactéristiques pour Choix Synthé Arrangeurs Clavier

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 123 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide Charactéristiques pour Choix Synthé Arrangeurs Clavier
Salut à tous,

Je souhaiterai investir dans un clavier « qui ne se déplacera jamais et n’a aucunement pour but de faire du live » mais uniquement une orientation de création musicale « at home », seulement je ne sais que choisir en fonction de mon besoin réel parmi les claviers, arrangeurs, synthétiseur etc.. (désolé je ne fais aucune différence à mon niveau)

Ma gamme de prix se situe dans une fourchette de 350-500€
Et de préférence 76 ou 88 touches

Ce synthé n’aura pas un usage de composition de musique électronique type techno ou autre (même si je souhaiterai joindre par moment des sonorités type Spacial) mais dans le but d’accompagner des amis dans groupe composé d’une batterie, 2 guitares et une basse.

Mon usage consistera à ajouter plusieurs sonorités « nappes, violons, choirs etc » superposés les unes aux autres (en simultané donc) dans le but de former quelque chose de symphonique dans le but de les accompagner mais parfois également en solo (une intro par exemple)
Ce qui pourra nécessiter la création peut être d’une 10’n ou une 20’n d’instruments ou ajout selon l’envie et surtout l’imagination de l’instant

Seulement dans le monde du synthé trop de connaissances méchappent .... et je souhaiterai savoir :
Quels sont les critères essentiels à regarder avant tout achat ?

Car autant j’arrive à peu près à Pianoter, autant les termes :
* polyphonie 48 voix
* EQ 3 bandes
* Technologie RX
* Effet DSP...
* 4 pads de phrase
* Générateur de sons AIX
* Éditeur de tonalité
* Presets One-Touch

... sont du Chinois pour moi !

Car au final, hormis le large choix de sonorité d’un certain registre, ce que je souhaite c’est surtout « pouvoir superposé plusieurs sonorités en appuyant sur une même touche »,
« Pouvoir enregistrer près d’une 20’n de sonorité les unes par dessus les autres » et « diviser le synthé en 2 et jouer (exemple : en main gauche de l’orgue et main droite des voix) »


Ma recherche se base UNIQUEMENT sur une grande variété de sons MAIS dans des catégories bien spécifique !!!

Les instruments type « basse, guitare, batterie » ne m’intéresse absolument pas de même que les sons non musicaux : « clap dans les mains » en appuyant sur un « Ré » et les « Yeaaaah » des années 80 en « appuyant » sur le « FA » sont à bannir !!!...


Que dois je chercher comme critères afin d’éviter ce genre Non musicale qui ne m’intéresse pas ?!

Également les sonorités exotiques styles « Cubain, Antillais etc... » , tout comme les musiques pré-enregistrer et autres chansons interne ne me seront d’aucunes utilités !

J’ai vu que le Yamaha PSR-A350 proposait une orientation musicale typé oriental ...

Y aurait-il d’autres synthé orientés telle ou telle registre sonore ?
Que vaut ce genre de synthé qualitativement ?... le fait de se cantonner à un unique registre ; cela lui octroie t-il la possibilité d’émuler des sons de qualité équivalente à des synthé de gammes supérieur ?


Souhaitant inclure surtout une grande quantité de nappes atmosphérique, y a t-il certaines marques qui en inclue plus que d’autres ?

Si je souhaitant élargir mes possibilité musical au maximum :
Que m’apporterait un synthé du type « Korg Minilog Synthétiseur Analogique » en fonction de mes critères de recherche ?

Quand est il des formats fichiers (instruments) que l’on peut inclure dans son synthétiseur :
Est il possible de télécharger pratiquement n’importe quelles sonorités sur internet et de l’inclure dans son synthé ?

Ce système d’inclure des fichiers dans son synthé, se fait il avec tous les synthé ou seulement un type bien spécifique de synthé ?...

Quel critère dois je regarder afin de m’assurer que je ne serai pas limité par l’unique banque de donné proposé ?

Que signifie dans les charactéristique :
« Combinaison utilisateur 896 (384 préchargé sur) »
Ou
« Programmes utilisateur 1280 (768 préchargés) »

Que veulent ils dire par « combinaison » et « programme » et le fait que ce soit « préchargé » ?

Quelles sont les différents formats de fichier son que l’on peut télécharger sur le net et inclure dans son PC ?

Pour finir comment connecter le synthé à une interface audio usb pour inclure un morceau à une composition déjà existante (en format WAV) car j’ai pu voir
que pas tous ne propose de sorti jack 6.35 mais plus du MIDI, or je ne passe pas par cela...

Voilà,
Un grand MERCI à tous de m’avoir lu et de bien vouloir m’aider dans mes recherche :-D
2
Désolé j’ai inversé « italique » et barrer
3
UP