Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP je vais faire ma première scène

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 158 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HELP je vais faire ma première scène
Bonjour, dans deux semaines mon groupe et moi allons faire pour la première fois une scène devant un vrai public . On connaît déjà au poil de cul chaque morceau et on a vaguement l'idée de l'ordre dans lequel on va le faire
Es ce que vous avez des conseils pour que je me plante pas où que je fasse une erreur regrettable ( transport , problème de dernière minute etc ) Merci d'avance
2
Salut,

-avez-vous contacté la technique du lieu qui vous accueille? S'il y en a une.
-s'il y en a une, avez vous transmis votre fiche technique (sinon, il y a un tuto dans les dossier d'AF)?
-faites une liste des morceaux (set list), écrite, une par membre (et si possible la même, je ne rigole qu'à moitié).
-idéalement, êtes-vous allé voir les lieux? La scène, l'alimentation électrique, les accès (surtout APRES le concert).
-avez-vous du matériel de rechange? Comme des cordes, des piles, des baguettes...
-parfois la scène est dans la pénombre, pensez à un ch'tite lampe de poche pour retrouver ce rondjjudju de médiator...
-qui fournit la bouffe? L'eau? A ce propos, malgré la légende reuck n' reule, la picole pour la gloire ou contre le trac, c'est pas bien.
-jouez-vous seuls? Sinon, avant et/ou après qui?
-y a t'il vraiment une batterie complète en accueil? Elle est à qui? Question valable pour tout matos fourni.
-Etes-vous ok question SACEM, éventuel paiement de la presta?...
-pensez à des serviettes! C'est fou ce qu'on transpire en été.
-si mon copain se plante, je continue comme si de rien n'était. Si tous mes copains se plantent, c'est moi qui me suis planté. Et surtout, regardez-vous!
-éclatez-vous avec sérieux et marrez-vous bien!

PS: ce fil serait plus confortable en section on stage/backstage, non?

[ Dernière édition du message le 06/07/2019 à 17:57:29 ]

3
Alors le lieu est assez fréquenté c'est un bar ambiance rock et ça fait des années que des petits groupes se produisent chez lui
Le patron est assez désagréable y nous a juste dit de venir poser le matos et de faire ajustement minimum 1--30 /2 h avant
Concernant la batterie notre batteur va apporter quelques tomes parceque la batterie pour lui n'est pas assez complexe pour son jeu
Concernant son et lumière c'est une salle d'environ 75 personnes donc je sais pas si mon Marshall 50v et un Vox ac30 fera l'affaire notre batteur tape comme un sourd donc le son c'est lui et le chanteur a un micro
La salle est en sous sol et y a moulte sortie caché ou de secours ( ancien repère résistant ) et je la connais depuis mes 14 ans y a 4 prises électriques au passage
Concernant le paiement et j'ai était le seul qui voulait pas qu'on soit payé en bière etc
On joue sur des micros passif donc pas besoin de piles et j'ai deux jeux de cordes en réserve
Merci :-)

4
Alors le lieu est assez fréquenté c'est un bar ambiance rock et ça fait des années que des petits groupes se produisent chez lui
Le patron est assez désagréable y nous a juste dit de venir poser le matos et de faire ajustement minimum 1--30 /2 h avant
Concernant la batterie notre batteur va apporter quelques tomes parceque la batterie pour lui n'est pas assez complexe pour son jeu
Concernant son et lumière c'est une salle d'environ 75 personnes donc je sais pas si mon Marshall 50v et un Vox ac30 fera l'affaire notre batteur tape comme un sourd donc le son c'est lui et le chanteur a un micro
La salle est en sous sol et y a moulte sortie caché ou de secours ( ancien repère résistant ) et je la connais depuis mes 14 ans y a 4 prises électriques au passage
Concernant le paiement et j'ai était le seul qui voulait pas qu'on soit payé en bière etc
On joue sur des micros passif donc pas besoin de piles et j'ai deux jeux de cordes en réserve
Merci :-)