Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonoriser une terrasse

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 139 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonoriser une terrasse
Salut a vous ,

Petite presentation rapide , cyril 39 ans d'istres , en plein amenagement de mon exterieur.

Donc voila , j habite une maison avec une terrasse rectangulaire de 7mx 14m rectangulaire

Je suis en train de l amenager et je voulais passer les attentes pour ensuite pouvoir ecouter la musique et mettre son d ambiance . Je ne beux pas faire une boite de nuit , maos j aime bien entendre les basses

Le truc c est que je n y connais absolument rien en son , 8 ohms , 4 ohms 100v 110v active passive , du vrai chinois pour moi .

Avez vous des idees , ce qu il faut regarder et quel materiel il faut ?

Merci d avance

2
Salut.

Les enceintes actives contiennent un amplificateur contrairement aux enceintes passives où il faut acheter un amplificateur à côté.
Les enceintes actives c'est bien mais le bouton de volume est souvent caché derrière ce qui est peu pratique pour les utilisations domestiques. (A moins de baisser le volume depuis la source si c'est un téléphone par exemple, c'est une solution habituelle mais pas idéale)

4ohms/8ohms, ce qui compte c'est d'avoir un amplificateur et des enceintes adaptés et donc de même valeur.
La puissance admissible des enceintes doit dépasser celle l'ampli. (Ainsi l'ampli même a fond ne pourra pas endommager les enceintes)

Tu auras sûrement envie de rajouter un Sub, ce qui fait souvent largement la différence au niveau des basses, par contre les voisins risquent de te détester. Les basses fréquences se propagent mieux que les aigus sur les grandes distances.
On peut comparer les basses produites par plusieurs enceintes en comparant le bas de leurs courbes de réponse qui se situe généralement entre 80Hz et 30Hz. Plus cette valeur est faible plus les enceintes sont capables de descendre dans les basses.

T'indiquer une référence est compliqué puisqu'il existe des dizaines de milliers de modèle sur le marché. Ici on parle plutôt de matériel de studio et les finalités ne sont pas les mêmes que pour le grand public (les enceintes de studio mettent les défauts en valeur quand du matériel Hi-Fi cherche à flatter l'oreille de auditeur). Je ne peux que t'inviter à déjà te renseigner en magasin, ton budget comptera pour beaucoup dans la solution finale.

Liste idéale théorique: amplificateur + 2 enceintes + sub.
En pratique tu trouveras peut-être ton bonheur dans les barres de sons ou des ensembles couple enceinte active +sub qui font la blague. Des fois il ne faut pas chercher midi à 14h surtout pour écouter des mp3 depuis ton téléphone.

[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 11:58:16 ]