Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils : Protools dock + icon qcon pro/ex

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 196 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils : Protools dock + icon qcon pro/ex
Salut tout le monde, j'imagine que la question va faire dresser les poils des "tout avid" (que je comprends volontier quand on regarde pas trop le budget hein) MAIS ça fait des années que je bosse sur un contrôleur QCon pro (icon) avec une extension soit 2 boîtiers (16 faders + potards de pan et mute/solo etc .. proche de la mackie control)... Celle ci se comporte très bien sûr Cubase ou Nuendo : aucun pépin. Par contre pour PT c'est une autre histoire : le protocole HUI est franchement limité et les intégrations /gestions de plugs et traitements sont assez moyens pour pas dire moisis... les faders et la gestion des automations sont ok et ça reste efficace pour mixer aux doigts...
Avant de poser LA question il faut savoir que je passe très régulièrement d'un soft a l'autre (prod sur Cubase avec un VEP / et un ableton en rewire , premix et render par ex puis mix def sur PT Ultimate ou alors prod de zike sur Cubase et mix post prod sur PT... ) Et là dessus le côté versatile de la Icon est plutôt bien pensé (on redémarre la bécane, on change le protocole et c'est bon ...) MAIS j'en reviens toujours au mix a l'utilisation de mes plugs et EQ sur PT que je finis par faire a la souris...
Du coup, voulant idéalement conserver la Icon pour ces raisons logiques (utilisation nickel sur cub/nuendo et faders sympa etc...) Je voudrais perfectionner l'intégration PT et "peut être" intégrer un pro tools dock a mon hardware afin de pouvoir gérer enfin mes eq et fx au doigt et a l'oreille plutôt qu'à la souris... Pour l'avoir testé en presta dans d'autres studio la bécane est cool et je pense que c'est ce qui me manque MAIS les deux sont ils compatibles/ utilisables simultanément ?

Parceque ça me fait acheter le dock+ un i pad et si au final je dois acheter une S3 ou une artist mix "juste" pour avoir des faders motorisés que j'ai déjà (et qui pour le coup me feront sûrement le même conflit avec Steinberg que ce que j'ai actuellement avec pt) ça me ferait finalement"juste" claquer du pognon pour me retrouver avec le même souci lol

Bref la question bête c'est peut on faire tourner 2 contrôleurs en même temps sur 2 protocoles (dock en Eucon / Icon Qcon pro en HUI) sans problème ? Quelqu'un a t'il déjà testé ?

Voilà voilà ^^

Merci d'avoir pris le temps de lire ce roman
et veuillez agréer l'expression de mes bisous ;)
Aurel

                                 www.studio2c.fr

Studio de création musicale et sonore - Production exécutive

     Audiovisuel - Jeuvidéo - Chanson - Spectacle vivant

2
UP
Personne n'a une petite idée?

                                 www.studio2c.fr

Studio de création musicale et sonore - Production exécutive

     Audiovisuel - Jeuvidéo - Chanson - Spectacle vivant