Sujet Besoin d'avis achat matériel studio

• 236 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis achat matériel studio
Salut à tous,
J'ai avec un amis l'idée de monter un petit studio (beatmaking) dans une pièce faisant la taille d'une chambre basique (je dirai environ 10m²), et je suis donc pour l'instant en train de faire la liste de ce dans quoi il faudrait investir. L'intention étant d'obtenir tout de même un bon rendu final et de ne pas faire n'importe quoi le plus rapidement possible, j'aimerais avoir vos avis sur ce que je pense acheter, avant de l'acheter. Voici la liste:

Enceintes de monitoring: paire Yamaha HS7, beaucoup en parlent comme une référence de moyenne gamme, d'autres disent que le son est froid, qu'il manque de basses fréquences et que le mixage sur ces enceintes rend l'écoute sur d'autres enceintes horribles, je ne sais qu'en penser ? Si vous avez une paire d'enceinte très neutre, avec des basses profondes à 200e pièce à me conseiller je suis prenneur, merci.

Un casque pour avoir une autre écoute et pour la production de nuit: beyer­dy­namic DT-770 Pro 80 Ohms

Clavier midi: M-Audio Keystation 61MK3 61 touches

Carte son: Focusrite - Scarlett 2i2 (2ème génération) Interface seulement

Micro: Blue Blackout Spark SL XLR, je mets le lien car étant donné que je l'ai chopé sur une vidéo anglaise et que je retrouve pas la même offre avec trépied et mousse sur amazon de moi même, je me dis il y a peut-être un risque qu'une prise ne soit pas adaptée aux entrées Françaises donc si vous pouviez m'éclairer aussi sur ce point, merci: le lien ici

Donc voilà que pensez vous du matériel et y a-t-il des incompatibilités d'un point de vue branchement ou technique quelque part où quoi, merci d'avance.
Salut !

Le Blackout est une version orientée streamer/youtubeur du Blues Spark SL il me semble.
Pour moi tous ces choix sont cohérents, dans une bonne gamme et tous compatibles entre eux évidemment.

Le site web de TAMPCO

Merci beaucoup pour la lecture et la réponse :D:
Ah d'accord je pensais que ça n'était que la couleur qui changeait, merci du coup ^^
A mon avis ils sont très proches quand même... Mais bon, il est marketé comme "spécial youtubeur" et le prix est un peu plus élevé aussi ! Autant prendre le Spark SL et le pied de micro à part à mon avis

Le site web de TAMPCO

Oui c'est vrai, il y a ce trépied qui m'a l'air bien, de toute façon l'attache est universelle ? Le Blue SL pourra aller dessus sans soucis ?
Si tu achètes ke Spark SL seul (149€) tu as avec la suspension qui se vissera dessus effectivement. Tu devrais regarder sur Thomann il y a beaucoup plus de choix qu'Amazon, c'est plus simple de s'y repérer aussi ! ;)

Le site web de TAMPCO

Juste un petit up car j'ai une autre question, concernant l'insonorisation, je compte acheter ces mousses-là pour en disposer sur une grande partie de la pièce, ainsi que 2 de ces bass trap. Est-ce un bon choix de configuration ou est-ce qu'il y a un autre type de mousse qui serait indispensable que j'aurai oublié ? Ou des diffuseurs pour créer une diffusion chaotique, j'ai vu plusieurs choses à propos de tout ça mais je ne sais pas du coup quoi acheter précisément ce qui est indispensable etc. Merci :)

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 14:31:46 ]

Oui c'est vrai que Amazon c'est super brouillant je vais aller voir sur Thomann merci ;)
Une bonne acoustique ça coûte bien plus cher qu'un lot de mousse à 40€. Bien sûr c'est un début, mais bon... pas sûr que ça soit hyper efficace.

Je comptais prendre 3 lots à 40e + 2 bass trap à 155e pièce :|

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 15:23:54 ]