Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hardware et ableton live

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 224 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion hardware et ableton live
salut a tous
instruments-et-materiels-audio-2679119.jpg
j'ai un soucis a propos d'un routage je m'explique,j'ai une carte son focusrite (routage saffire mix control) 4 entrees ,6sortie jack.

-sur la sortie de la carte son 1et 2 j ai branché mes enceintes de monitoring

-sur la sortie 3 et 4 carte son j'ai branche un compresseur hardware donc ca passe par le compresseur et reviens en entree 3 et 4 de la carte son.

jusque ici le compresseur fait son taf(compresse)mais le soucis c'est que j'ai cree un external audio effect sur une piste de kick avec les réglage:

-audio to:sortie 3et4.

-audio from:entree 3et4

mais le compresseur traite toutes les piste meme si il n'y a pas d'external audio effect.

....photo du routage en lien...merci d'avance
2
salut,
je connais pas bien le saffire mix control (j'ai pas de focusrite) alors je vais peut-être dire une connerie, mais sur ta photo -vers le milieu- je vois:
'DAW 1 vers line output 3' et 'DAW 2 vers line output 4'
est-ce que c'est pas ça qu'il faut changer ?
est-ce que t'es pas en train d'envoyer le master de ton DAW vers les sorties 3 et 4 (d'où le fait que ton compresseur traite toutes les pistes en même temps) ?
3
alors j'avais route in 3 vers out3 et in 4 vers out 4 mais la le soucis c'est que le compresseur n'agit plus du tout
4
Tu veux dire input 3 vers output 3 ?
Dans ce cas tu as du faire une boucle envoyer la sortie du compresseur sur son entrée.

Dans la ligne dont je parlais, tu peux pas remplacer DAW 1 par DAW 3 et DAW 2 par DAW 4 ?

Dans ce cas on aurait les sorties 3 et 4 de Live routées vers les sorties 3 et 4 de la focusrite (vers l'entrée de ton compresseur).
5
ok j ai mis comme tu ma dit ca fonctionne merci bien. mais j ai du brancher le casque derriere si je laisse devant(je n'entends plus que le signal compresser et pas le reste du track) la out3 et 4 sont pour le casque. la le casque est branche sur out 5 donc je n'ai plus de bouton de volume en facade ?il faudrais peut etre que je me branche sur les sortie 5,6 pour le compresseur et garder la 3et4 pour l'ecoute casque?
6
Citation :
il faudrais peut etre que je me branche sur les sortie 5,6 pour le compresseur et garder la 3et4 pour l'ecoute casque?

Oui c'est ça !

[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 17:00:58 ]

7
je te remercie pour le coup de main j 'ai tourne en rond, j'ai mal compris le routage...
8
cool :bravo:
ouais c'est pas toujours évident de s'y retrouver, les softs des carte-sons sont pas toujours intuitifs. enfin au moins à l'avenir tu sauras faire.