Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ampli guitare pour rock et metal

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 281 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche ampli guitare pour rock et metal
Hello les zikos,

Je suis chanteur d’un groupe de rock/métal ou nous allons faire des compositions au influence comme le groupe Mass Hysteria et autre.

Je suis à la recherche d’un ampli guitare pour mon Epiphone Les Paul année 90 pour de l’usage rock voir métal.
Je ne ferrais que quelques chansons à la guitare vu que je suis le chanteur et il y aura le guitariste principal.

Usage maison, repet et concert.

Je recherche en occasion ou neuf Max prix 500€ ce qui est pas mal.
2
salut
Pour ton style, je pense qu'il te faut à minima 2 hp de 12 et un ampli 2 canaux (clair/disto).
Pour moi, 2 solutions:
---> Le stack à lampes 15 ou 20 watts. Je te conseille plutôt une tête + un cab parce que le combo à lampe en 2x12, faut vraiment pas aimer son dos! En plus, si t'as un peu de budget par la suite, tu peux racheter un petit cab pour chez toi et laisser le 2x12 en salle de repet. Y'a plus qu'à transporter la tête.
Dans les 300/350 €, tu peux trouver une marshall dsl 20 (attention! la dsl 15 n'a pas de boucle d'effet!) ou une laney IRT studio (à protéger dans un rack 3U mini pour l'aération). En poussant un peu le budget, tu peux avoir une evh 5150 III lbx II ( la LBX I n'a pas de son clair) ou une ENGL E315 (un peu plus particulier comme son...). Il y a aussi la tubemeister 18 ou la peavy 6505 MH mais je me méfie de la fiabilité de ces têtes avec systéme de "surveillance" des lampes (une très mauvais expérience avec une tubemeister 36...).
Pour le baffle, pour 150 à 200€, tu peux trouver un palmer 2 x 12 en celestion V30 ou un marshall mx212 (j'en vends peut être bientôt un si t'es pas loin de la métropole lilloise).
---> la modélisation. Tu peux trouver un headrush gigboard dans les 400/450 €. Et tu l'envoies dans le return de la boucle d'effet d'un combo à transistor avec 2 hp de 12 corrects. Pour moins de 100€, tu peux trouver un marshall valvestate, un peavey bandit ou un fender fm 212.
La première solution est plus simple, plus efficace et te donnera un son sensiblement meilleur. Par contre, tu peux être amener à devoir investir dans des effets (delay, reverbe, modulations...).
Avec la 2ème solution, tu as tout ce dont tu as besoin. Par contre, il faut avoir un côté "geek" et être prêt à y passer du temps.

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 11:48:56 ]

3
Il y énormément d'amplis et tu peux notamment regarder les Marshalls d'occasion car il y a de bons coups à faire de temps en temps.

Concernant la modélisation, étant utilisateur d'un Line6 Helix, je pense que c'est le meilleur compromis pour petit budgets d'avoir un pédalier très avancé. Si tu trouve le Helix LT d'occas ou un Headrush ou encore un Boss GT1000 dans les 500, fais attention qu'il fonctionne bien, hein :-D et puis vas-y sur ça
4
Bonjour a tous,

Attention à la puissance, un ampli de 15 à 20w risque d’être limité pour le jeu en groupe. J’utilisais un marshall dsl 15w en groupe avant, c’était parfait pour la répet, mais je me suis déjà retrouvé embêté lors de concert non repiqué.
5
Même avec une tête 120 watts à lampes, si tu joues au stade de France sans être repiqué, ce ne sera pas suffisant...
Si t'es trop juste avec une dsl 15, c'est que la scène devrait disposer d'une sonorisation. Et il y a de toute façon moyen de se repiquer sur la sono du chanteur. Un micro superlux PRA 628 à 38€, ca fonctionne très bien pour ça.

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 09:39:53 ]

6
En regardant ce qui se vend en combo, il y'a quand même une série intéressante, c'est les peavey 6505. Que ce soit en 112 ou 212, on en trouve dans les 300/400€. Je favoriserai peut être le 6505+ 112 qui à l'avantage d'eq séparés pour les deux canaux et est plus facilement transportable. Et il te reste même du budget pour lui ajouter un 2x12!

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 10:16:51 ]