Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MODX avec DAW (Cubase et Ableton) difficultés

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 321 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MODX avec DAW (Cubase et Ableton) difficultés
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d’acheter un MODX6 et installé Cubase au début puis Ableton plus facile pour un novice comme moi.
En termes de configuration:
- Je tourne sur Mac
- J’ai installé le Yamaha usb driver et le MODX connect
- une carte son Scarlett 2i2 avec les plugin qui vont bien (red plug in suite,...)
- j’ai déclaré en entrée et sortie la Scarlett aussi bien dans Cubase que Ableton

Le souci que je rencontre est le suivant:
- Le seul moyen d’enregistrer et d’avoir du son est en mode Utility Quick set up /standalone du menu car si je sélectionne « audio record on DAW » il n’y a aucun son ni réponse.
- pour cubase dans la sélection des bus audio je ne peux que choisir la Scarlett mais pas de bus usb stéréo ou mono comme présenté sur le site de Moessieurs qui ne parle jamais de la carte son et fais comme si on connectait directement le MODX au PC
- j’ai essayé aussi de connecter le MODX au Mac via un câble USB sans passer par la Scarlett mais rien ne se passe alors que j’ai bien installé le usb driver

Question 1: Comment est-ce que je peux enregistrer en utilisant correctement mon MODX de façon à pouvoir avoir des part en stéréo et d’autres en mono ? Sachant que je ne peux pas choisir autre chose que la Scarlett dans Ableton ou Cubase

Question 2 : comment faire pour utiliser mon MOdX comme clavier maître pour jouer sur les pistes midi l’es instruments virtuels ? Je n’ai pas trouvé la manip

je vous remercie infiniment pour votre aide qui sera précieuse



[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 10:59:47 ]