Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de noob sur branchements carte son focusrite 2I4

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 124 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question de noob sur branchements carte son focusrite 2I4
Bonjour,

Question bête, mais je ne suis qu'un piètre amateur qui ne fait que s'amuser !

Voila afin d'utiliser au mieux Reason Intro 10 et la V collection 7 d'Arturia, j'envisage d'acquérir une carte son, certainement une focusrite 2I4. Je me pose plusieurs questions :

J'achèterai des enceintes de monitoring, mais pas tout de suite. Autrement dit, je peux bien l'utiliser comme une carte son interne avec les instruments logiciels, de manière à ce que le son sorte sur les enceintes pc, comme je le fais actuellement avec la carte son interne ?
Deuxième question, puisque j'ai un clavier arrangeur, je souhaite le brancher en entrée sur la focusrite, afin d'éventuellement enregistrer, ou simplement mixer le son du clavier à ceux du pc. Mais comment faire ? Les entrées sont mono sur la focusrite non ? Je dois utiliser 2 câbles jack-jack mono, chacun sur une entrée ?

Ce sont des questions de novice je sais bien.... mais si je peux avoir des réponses avant de me lancer, je vous en remercie !!

[ Dernière édition du message le 21/07/2019 à 12:37:04 ]

2
Hello !

Puisqu'aucun haut parleur n'est relié à la Focusrite si tu la branches seule, tu ne pourras pas utiliser ceux de ton ordinateur. Eux ne sont utilisés que par la carte son interne. En revanche tu pourras brancher un casque dans la sortie casque de la Focusrite pour entendre.

Pour enregistrer le son de ton clavier arrangeur, il faut utiliser ses sorties "line out" (généralement deux sorties jacks marquées L et R) et les relier chacune sur une entrée de la carte son. Tu peux enregistrer en stéréo comme cela, puisque chaque entrée correspond au canal gauche ou droite :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci The Koala. Je ne comprends pas : la carte est donc juste une interface, et non pas une carte son ? Je pensais pouvoir l'utiliser à la place de ma carte son interne. Je croyais que ça me permettrait d'éviter la latence, et de décharger le processeur du pc. J'avoue que ça me dépasse, dans ce cas là le terme carte son est inéxact. Autant acheter une table de mixage dans ce cas !
Et l'usb dans tout ça il sert à quoi ? Seulement à alimenter le boitier ?
4
Un carte son gère des entrée/sorties audio, et éventuellement midi, c'est tout !
Elle ne déchargera pas ton cpu, à moins d'utiliser une carte contenant des DSP dédiés à cette tache, et des plug in/DAW compatibles (par exemple les cartes son de chez universal audio, ou avid, mais la le budget est pas du tout le meme...)

Citation :
Je ne comprends pas : la carte est donc juste une interface, et non pas une carte son ? Je pensais pouvoir l'utiliser à la place de ma carte son interne.


Bah c'est bien ça, si tu l'utilises à la place de ta carte son interne, tu ne peux pas utiliser les sorties de la carte son interne, logique...