Sujet de la discussionPosté le 22/07/2019 à 20:03:45MPC Live : Techniques de Live et Astuces ?
Bonjour les amis,
Je viens d'acquérir une MPC Live pour le LIVE après 10ans d'ableton... et donc gros changements de Workflow et le Live process...
J'ai plus au moins saisi la puissance de cette mashine et je suis excité à l'idée de commencer à monter un live avec... mais j'ai beaucoup de questions sans réponse et de choses que je n'arrive pas à résoudre donc je voulais demander votre aide :
1 - Est il possible de modifier les parametre de passage entre une sequence et une autre en plein live ? je m'explique : le mode Song ou autre permet de choisir l'ordre de passage des sequences en choisissant le nombre de repetition... mais dans le cas d'une longue sequence crée, est-il possible de couper court pour passer sur une autre sequence (en suivant la logique des Bars mesure (1bar 2bar...) comme sur ableton) --- ou c'est obliger d'attendre la fin de la sequence à chaque fois dans tout les cas ?
2 - En mode Drum pad et sample affecté : je n'arrive toujours pas a trouver les mode de lancement des pad sample : Trigger Gate loop...etc... Est ce que ca veut dire qu'il y a un seul mode de lancement ? Quand je suis en mode edit-sample cette fonctionnalité se met automatiquement mais pour l'ecoute... mais j'ai beau chercher je ne trouve pas comment changer les mode de lancement...
Voila...
Après si vous avez des conseils et des astuces pour le LIVE... le comment vous l'utiliser pour s'ammuser en Live (hors fingerdrum) ça serai cool de partager vos idées