Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KORG D1200 mkII affichant "SYSTEM DOWN" !!!???

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 118 vues
  • 1 follower
1 KORG D1200 mkII affichant "SYSTEM DOWN" !!!???
Bonjour à toutes et à tous

heureux propriétaire d'un Korg 1200 mkII depuis de nombreuses années j'ai un GROS souci aujourd'hui.

J'ai eu une coupure d'électricité chez moi dernièrement pendant que la machine était sous tension évidemment !

La machine s'est coupée et je l'ai rallumée. Le problème c'est que la song sur laquelle j'étais en train de bosser à été tronquée pour les 15 dernières secondes. Bon, passe encore si ça s'arrêtait là... le message d'erreur à ce moment là fut : "illegal fat number"

J'ai donc regardé la notice et procédé à un check drive/S.
Le 1er que j'ai effectué était réglé sur "UNUSED" mais ça n'a rien donné du tout.
J'ai donc élargi la recherche d'erreur à "CURSONG" pour voir si l'erreur était située sur le morceau en question... mais rien
J'ai donc finalement opté pour "FULL" et au bout de 3H et des poussières de longue attente... voilà ce que j'ai à l'écran :

SYSTEM DOWN

type : 00000011
rcd : 00000022
inf1 : 00000033
inf2 : 00000044
pr : 0020053E

En sachant que je n'ai plus du tout la main sur la machine. Aucun des boutons du Korg ne répond !!!!
Je viens d'appeler ce matin la société ALGAM/la boîte noire du musicien pour des infos concernant le problème.

Le gars que j'ai eu au tel me conseille d'éteindre la machine, d'attendre 2/3 min et de rallumer.
Je n'osais pas le faire, de peur de tout perdre dans la machine. A vrai dire j'attendais le coup de fil pour prendre une décision.

Je me décide donc à le faire, mais là autre problème : le bouton Power/standby ne fonctionne pas lui non plus !!!!
Même en essayant de rester appuyé pendant quelques secondes.

Quelle solution pouvez-vous m'apporter ?

Cette machine date mais je n'arrive pas à m'en séparer car j'adore l'utiliser.

Je sais que c'est mal mais ça faisait des années que je n'avais pas vraiment fait de back up et il y avait à l'intérieur pas loin d'une soixantaine de songs en création, finies ou non.
Bref je vous le dit franchement, j'ai envie de chialer...

C'est pourquoi j'en appelle à tout le monde ici pour essayer de trouver une solution à mon problème.

Si ça vous est arrivé, je vous supplie de partager votre expérience et comment vous en êtes vous sorti.
Faut-il que je débranche le Korg directement de la prise de courant ? puisque le bouton de power n'est plus accessible ?
Quelles pourraient être les conséquences ?

Je vous remercie beaucoup beaucoup pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 23/07/2019 à 13:25:27 ]

2
Salut tout le monde,

j'ai toujours pas résolu mon problème......... Absolument personne pour m'aider ?

Allez soyez pas timides, je suis sûr que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici

Merci pour vos contributions