Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d’aide avec reaper !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 119 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d’aide avec reaper !
Bonjour !

Ça fait maintenant quelques temps que j’enregistre avec reaper mais j’ai un problème: même avec les preamp de ma carte son (scarlett solo 2) au plus bas, le son que capte reaper est à la limite de la saturation, Que ce soit avec une basse, une guitare ou même une voix. Cela pourrait il venir d’un mauvais réglage sur le logiciel ou alors comme je le redoute de ma carte son ?

2
Bonjour,

Alors je ne vais apporter aucune réponse à ton problème, mais je ne pense pas que ça vienne de Reaper.

Des questions bêtes :

Dans le panel de ta carte son, ce sont bien les preamp qui sont baissés (voire au minimum) et non pas les volumes de routage ou de sortie ? Présence de pad d'atténuation peut-être ?

Pilote asio de ta carte dans Reaper ?

Si tu ouvres une nouvelle session, juste que tu crées une piste et enregistres une de tes entrées, ça module à combien?

Si tout est convenable et qu'il n'y a aucun plugin qui viendrait interférer, à la lecture de la piste enregistrée il ne devrait pas y avoir de problème me semble-t-il.
Et si ce n'est pas le cas, je ne vois du coup personnellement pas en quoi le sequencer aurait quoique ce soit à voir avec le problème.