Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Soucis vox AC15CC1

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 266 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Soucis vox AC15CC1
Bonjour
Je suis nouveau sur votre site et j’aurais besoin d’aide, je viens d’acque D’occaz AC15CC1 et quand je monte le volume top boost 40% et plus un souffle grésillement est perceptible. Avec guitare et dans guitare de branchée, et si j’augme Les aigus le trémolo et réverbe le grésillement est amplifié.
Toutes les lampes sont allumées et j’ai changé de câble d’alimentation ainsi que plusieurs guitares.
J’ai un doute si ma reverbe fonctionne bien !
Car je ne l’entend pas vraiment voir pas de différence.
Merci de votre aide.
Musicalement
2
Ca peut être un souci électrique, tu peux nous enregistrer le grésillement ? Peut être des condensateurs de mauvaises qualité dans l'ampli, etc... Beaucoup de choses possibles.

Pour savoir si la reverb fonctionne, monte le volume, mets la reverb à fond et donne quelques coups secs de mediator à ta guitare en posant une main sur les cordes, juste faire un claquement. Si tu n'entends pas la reverb, alors elle est morte.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Bonsoir
Désolé pour réponse tardive, je rentre du boulot.
Tout d’abord merci beaucoup pour ta réponse rapide, j’ai enregistré le son grésillement souffle comme demandé.
J’ai essayé de télécharger la vidéo mais je ne sais si cela a fonctionné.
Bonne soirée
Et encore merci pour ton aide.
4
Non, ça n'a pas marché ! Mets là sur youtube ou le son sur soundcloud par exemple

Le site web de TAMPCO

5
Rebonjour
J’ai essayé de mettre ma vidéo sur YouTube mais bug juste à la fin du transfert.
Mais j’ai vu une vidéo YouTube qui signale le même grésillement que moi.

Malheureusement en anglais mais apparemment ce serait la cause d’un ou plusieurs condensateurs.
Je pense qui va aller chez le réparateur, si tu as une idée du prix si cela est bien condensateur le soucis.
Je te remercie pour ton aide et je te tiens au courant.
Musicalement
6
Salut,

Tu n'as pas essayé l'ampli avant de l'acheter? :8O:
7
Un condensateur, ça ne coûte que quelques euros. Ce que tu payeras c'est surtout le technicien qui s'en occupera ;)

Le site web de TAMPCO

8
Si pas de bruit lors de l’essai, en tout cas rien de perceptible et je ne pouvais pas monter trop le son car appartement parisien.
Donc essai rapide à haut volume, et je n’avais pas vu dans les forums ce type de défaut.
Sinon j’aurais axé mon attention sur ce genre de défaut.
Merci beaucoup de ton aide
9
Ha... Quel dommage. Je ne me suis jamais géné de monter le volume même en appart.. tanpis pour le proprio...

Je pense que passage chez le technicien oblige à part si tu sais trouver la source du problème et le réparer toi même.

Regarde dans ce lien, c'est le circuit complet de l'ampli

https://dealers.korgusa.com/svcfiles/AC15C1_Smanual.pdf
10
x
Hors sujet :
Attention! ne jamais mettre les mains dans un appareil a lampes si on y connais rien....risque letale...

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass