Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'arrive pas à enregistrer ma guitare !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 224 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je n'arrive pas à enregistrer ma guitare !
Bonjour, j'ai installé deux logiciels il y a pas longtemps: peavey revalver 4(un simulateur dampli guitare), et studio one 4. Je n'arrive pas à trouver comment enregistrer mon son de revalver sur studio one, aidez moi ! :-D
2
Salut,

Si l'on considère que ta guitare est cablée dans l'entrée instrument d'une interface audio, la marche à suivre est la suivante :

1 - Ouvrir une session dans Studio One, créer une piste et paramétrer son entrée vers l'entrée instrument de l'interface où est branchée la guitare.

2 - Mettre Revalver en insert FX de piste.

3 - Armer la piste en enregistrement et activer le monitoring de piste.

4 - Régler le niveau d'entrée de la guitare à partir du gain sur l'interface audio.

5 - Choisir un son dans Revalver.

6 - REC !

Le manuel de Studio One te donnera tous les détails si tu débutes.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Citation de SWAT :
Salut,

Si l'on considère que ta guitare est cablée dans l'entrée instrument d'une interface audio, la marche à suivre est la suivante :

1 - Ouvrir une session dans Studio One, créer une piste et paramétrer son entrée vers l'entrée instrument de l'interface où est branchée la guitare.

2 - Mettre Revalver en insert FX de piste.

3 - Armer la piste en enregistrement et activer le monitoring de piste.

4 - Régler le niveau d'entrée de la guitare à partir du gain sur l'interface audio.

5 - Choisir un son dans Revalver.

6 - REC !

Le manuel de Studio One te donnera tous les détails si tu débutes.

En espérant que ça aide...
comment fais tu pour " Mettre Revalver en insert FX de piste." ?
4
Premier résultat de Google pour "insérer effet Studio One"

5
Voilà, voilà… Sinon, il reste la méthode scientifique avancée, communément appelé "RTFM". ;)

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 03:18:02 ]