Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de puissance basse + pédale preamp

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 294 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli de puissance basse + pédale preamp
Bonjour à tous,

Je voulais me renseigner afin de savoir si associer une pédale de pré amp du Style vt bass à un ampli de puissance ça fonctionne et si oui est quel ampli de puissance prendre pour un budget de moins de 500?
2
Hello !

Oui oui, faire préamp + puissance séparés ça se fait très bien ! Un ampli combo réunit juste ces deux éléments avec le baffle pour faire un ampli "complet" ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci à toi pour ta réponse !

Oui ça je savais mais je ne savais pas si c'était possible avec un pré amp pédale pensant qu'il faut forcément un préamp en rack tel que un svp pro
4
Absolument pas ! Un préampli pédale ou rack c'est juste le format qui change. Electriquement ça reste pareil ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
C’est même parfois mieux :
- deux alimentations bien dimensionnées
- certains préamplis ont des sorties bi ou tri-amplification

Ça permet aussi d’avoir deux amplis de puissance, un petit pour la maison et un gros pour les besoins de plus grosse patate.

Un ampli de sono DE QUALITÉ fait bien l’affaire s’il est mono ou bridgé. Dans les marques reconnues pour cet usage : Crest/Crown, QSC, Yamaha, Yorkville, Powersoft,...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Bon merci à toi The koala j'hésitais quand même mais voilà qui m'arrange

Linn 134:

Si j'en prends un c'est un bien puissant pour concerts et répétitions à la maison j'ai un ampli de merde pour m'exercer donc ça va mdr

Le meilleur rapport qualité prix selon toi ?

Merci pour vos conseils les gars
7
C’est pas si simple, il faut voir quelle série gère le mieux la montée en puissance et dispose d’une réserve suffisante en fonction de ce que tu as comme enceinte.

À chercher dans les amplis plutôt dédiés aux applications live / SR, vu que tu vas envoyer une source non masterisée, c’est à dire irrégulière avec une forte exigence de rendement.

Quelle est ton enceinte ? Ton budget ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
Mon Baffle est un Gallien Krueger 4x10 CX avec 800 W en 8 ohms
9
Mon budget moins de 500 balles
10
Pour un ampli de puissance mono ça devrait aller. Il y a beaucoup de bassistes qui apprécient les amplis QSC, ça peut être une piste. J'ai tendance à penser que dans les prix abordables c'est encore tendu de prendre du classe D si on veut une bonne alimentation sur un ampli de puissance "sono". Mais le Mosfet c'est lourd... il y a un choix à faire.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.