Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance RMS et consommation

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 408 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Puissance RMS et consommation
Bonjour, je cherchais une enceinte et j'ai trouvé celle-là qui m'intéresse:
https://www.thomann.de/ie/fender_monterey_bluetooth_speaker.htm

mais il y a un truc que je comprends pas: c'est écrit 120W RMS alors qu'à l'arrière c'est marqué "input power 90W"
C'est physiquement impossible non?
2
personne? :D:

ps: je n'y connais pas grand chose mais j'ai lu qu'il existe une arnaque assez fréquente sur les puissances des enceintes/hauts parleurs, ce serait le cas vous pensez?

[ Dernière édition du message le 05/08/2019 à 13:04:41 ]

3
Les watts RMS ne veulent un peu rien dire... la plupart du temps, les mesures de puissance restituée sont la foire au grand n'importe quoi, on en a une fois de plus la preuve. :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4
Je ne vois pas où il est précisé 120 W RMS. Ce sont sans doute des watts en descente le vent dans le dos, que l'enceinte ne peut tenir que sur une très courte crête.
Après, on s'en fiche un peu de la puissance électrique. Ce qui compte, c'est la pression acoustique effectivement restituée. Et là, mystère, même en allant voir les caractéristiques techniques sur le site Fender.
5
hi,
oui si 90w de conso , elle sortiras 80/85 watts maxi ( crête ), car il y a aussi la conso des autres composants ...
petit rappel ;

Citation :
voila ce que j'en disais ailleurs :


Citation de Fresnel34 :

Re,


Je vais essayer de faire simple avec cet exemple extrêmement parlant :

prenons deux enceintes

1er une actuelle Sonus Faber Venere, une enceinte HiFi plutot haut de gamme à 1500€ la paire



Caractéristiques :
2 voies
puissance 150w RMS
Sensibilité (dit aussi incorrectement rendement) 85dB/1w/1m
cela veut dire que si on y applique 1w, elle donnera à 1m de distance 85dB