Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Technique

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 90 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question Technique
Bonjour à touss, j’ai un problème dans une salle de concert.
A chaque fois qu’une guitare ou une basse se branche(avec ou sans amplis) j’ai un buzz.
Ce qui est bizarre c’est que si le musicien se tourne sur lui-même la puissance du buzz varie et il y a des positions où il n’y a plus du tout de buzz...
Je n’ai aucun gradateur lumière sur scène qui aurait pu être la source de ce problème.
J’ai essayé différentes solutions comme par exemple de brancher l’instrument directement sur la console sans passer par le patch de scène ou brancher la console son électriquement sur la même phase que l’instrument mais rien ne change le buzz est toujours là. J’ai aussi essayer de relier un câble électrique de la guitare à une masse mais rien ne change aussi.
Je n’ai plus d’idée. J’ai vraiment l’impression que c’est un problème de rayonnement électrique sur scène mais je vois pas comment le résoudre.
Si vous avez une idée, une astuce ou un conseil je suis preneur.
Merciii
2
Passage de la guitare trop près d'un ampli ?

Christian

3
Ca peut être dans le circuit électrique, un truc qui rayonne (frigos, grada même loin, etc.)
Il faudrait faire des essais en coupant tour à tour les différents circuits de l'établissement, par exemple le jour de la coupure électrique annuelle d'entretien.