Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour brancher un torpedo cab

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 295 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour brancher un torpedo cab
Bonjour,

A l heure actuelle je joue sur une tête engl ironball avec son baffe 1*12 sur le lequel je branche dans la boucle d effet différentes pédales ( reverb, delay, chorus )

Le soucis c est que maintenant je dois jouer au casque.Donc j ai acheté un casque un beyer dynamic dt 770 32ohms que j ai branché sur mon engl( Il y a une sortie prévue pour ) et le son est horrible au possible.Donc du coup je me suis penché sur le problème et j ai découvert le torpedo cab qui est un simulateur de HP.

Et c est la ou j ai besoin de vos lumières pour savoir comment je dois brancher tout ce petit monde sachant que je ne passerai pas par une table de mixage ou un PC.

J espère que j ai été assez clair.
Merçi pour votre aide

Musicalement
2
Salut,

Le CAB va se brancher en sortie de PRÉ-ampli. Donc je dirais sur la 'balanced line output' (j'ai pris la 1ère photo de Ironball sur Google)

A l'arrière du CAB, il y a 2 petits switchs, sélectionne 'line' sur les 2.

Par contre, très important, il faut que tu règle absolument le potard Power soak sur 'speaker off' (même si tu ne branche pas le 1x12), sinon tu va faire péter ton Ironball

Chers
ML

[ Dernière édition du message le 05/08/2019 à 22:55:41 ]

3
Merçi pour ta réponse rapide c est sympa.
Donc mon pedalboard reste branché dans la boucle d effet et le cab sur le line out de mon preamp.
Sachant que le torpedo ne sortira pas sur une table de mixage ou PC, Sa marchera quand même si je branche mon casque au torpedo?
Et branché le torpedo dans la boucle d effet ça peut marcher?
Je suis vraiment novice dans ce domaine:D:
Merçi
4
Le plus simple, si tu utilises un pedalboard dans la boucle, c'est de le brancher en sortie du pedalboard.
Pas besoin d'activer le powersoak si tu ne renvoies pas la sortie du cab dans le return.
Tu peux aussi essayer la sortie line out mais dans ce cas, il faut activer le powersoak sur speaker off et désactiver la simulation d'ampli de puissance sur le cab puisque la line out sort après l'ampli de puissance du engl. Par contre la sortie est traitée (freq comp) donc je sais pas ce que ça peut donner.
Faut essayer les 2 et voir ce qui rend le mieux.
5
Citation :
Pas besoin d'activer le powersoak si tu ne renvoies pas la sortie du cab dans le return.

Sous réserve que la tête soit toujours raccordée au baffle.
6
Merçi gwayivan pour tes réponses,

Mais si je branche mon torpedo dans la boucle d effet avec mon pedalboard, Je suis bien obligé de branché la sortie du cab dans le return ou dans le in de ma première pedale du pedalboard.non?
Mon baffle engl restera branché à ma tête d ampli

Le fait de brancher le torpedo à la sortie line out de ma tête et que le cab ne sorte sur rien, Ça marchera quand même en branchant un casque au torpedo?

Pour l instant je ne peux rien tester car je n ai pas encore reçu le torpedo
7
Citation :
Mais si je branche mon torpedo dans la boucle d effet avec mon pedalboard, Je suis bien obligé de branché la sortie du cab dans le return ou dans le in de ma première pedale du pedalboard.non?

Non. Au lieu de renvoyer ton pedalboard dans le return de l'ampli, tu l'envoie dans le cab sur lequel tu branches ton casque. Pas besoin de renvoyer le cab dans le return. De cette façon, tu n'auras pas de son dans le baffle.
Citation :
Le fait de brancher le torpedo à la sortie line out de ma tête et que le cab ne sorte sur rien, Ça marchera quand même en branchant un casque au torpedo?

A priori oui, la line out doit être indépendante du powersoak (sinon, y'a un probleme de conception...).

8
OK je remercie pour tes réponses apportées.Je vais essayer tout ça quand je le recevrai.déjà je pense ne pas m être trompé en achetant le torpedo cab