Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin DRS1 ou D10E ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 942 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Martin DRS1 ou D10E ?
Bonjour à tous,
Je souhaite reprendre la guitare arrêtée depuis trop longtemps.
J’adore le son Martin pour avoir jouer sur plusieurs modèles en magasin. Deux retiennent mon attention mais je ne les ai jamais touchées :
Martin drs1
Martin d10e

J’aimerai avoir vos ressentis pour les possesseurs ou vos conseils à savoir que je joue un peu de tout, mais mes influences sont du style ben harper, tété, rock acoustique.

Mon choix se fera entre ces 2 la car j’aime le style alors pas la peine de me proposer d’autres modèles merci ;)
2
J'ai récemment essayé le modèle Dreadnought D10E et c'est assez impressionnant en rendu électro, sur un ampli dédié aux guitares acoustiques .
Je n'ai par contre pas pu testé l'autre modèle que tu cites mais ai comparé avec un autre modèle Martin m'ayant paru supérieur .
Il s'agit de la DC-16 GTE avec un pan coupé , favorisant l’accès aux aigus mais nécessitant un budget supérieur à la D10E .
Sur la Martin D10E, j'ai trouvé qu'il n'y avait que très peu de progressivité sur la commande de volume du préampli Fishman, c'est tout .

Je te conseille d'aller essayer toi-même ces guitares afin de te faire une impression personnelle car celle des autres dépend de beaucoup d'autres choses .
Autre chose; la Martin D10E est étonnement légère et est fournie avec une housse, pas mal (belle couleur grise) mais ne protégeant pas l'instrument, à mon avis .
A ce prix, je pense qu'un étui serait nécessaire .

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 12:12:22 ]