Sujet de la discussionPosté le 10/08/2019 à 11:50:04Créer une boucle d'effets sur table de mixage
Bonjour
Je cherche à créer une boucle d'effets pour mon chant, via mes pédales mxr.
Je fais un premier test uniquement avec la mxr reverb, et il ne se passe rien.
Pouvez-vous me dire pourquoi s'il vous plaît ?
Branchement : le câble Y embout seul via le AUX ou EFX de ma table.
L'embout noir du câble en IN de ma mxr reverb, et l'embout rouge du câble en OUT de ma mxr reverb.
Et rien ne se passe.
Ai-je oublié quelque chose?
Merci!
TAMPCO Pedals
3556
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2Posté le 10/08/2019 à 13:12:41
Oh ben c'est simple ! Ton aux il envoie le son mais il n'est absolument pas prévu pour le recevoir. Il te faut juste envoyer le son de l'aux dans ton effet (via un jack standard) et sortir de ton effet vers une des pistes libres de ta table.
Ce n'est en effet pas le même système que sur la LR Baggs. Le aux est juste une sortie. Tu as donc besoin de 2 jacks classiques. Un pour envoyer le son de la table vers tes effets. Pour cela tu utilises la sortie aux ou la sortie efx si tu veux aussi utiliser les effets de la table. Le deuxième jack te sert à récupérer la sortie de tes effets pour les renvoyer dans la table: soit dans une tranche libre comme le dit koala, soit dans le "aux return" dont tu règles le niveau avec le potard "aux return". Si tes effets sont stereo, il faut utiliser 2 câbles pour renvoyer les sorties vers Aux return L et Aux return R. Pense aussi à régler les niveau d'envoi au niveau de tes tranches (avec le potard Aux ou le potard efx si tu as utiliser la sortie efx).