Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat 1ère bar

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 160 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil achat 1ère bar
Bonjour a tous,

Je suis à la recherche d un séquenceur simple au niveau de l utilisation,je ne ferais pas forcement l usage d une section sampleur, pour le moment entre les différents video/tuto que j ai vu, 2 machines m'intéresse:
-arturia drumbrute
-elektron digitone

Si certains d entre vous possèdent l une des 2 j aimerais avoir un avis sur la navigation dans les menus,l écriture,et les sonorités au.niveau des banques de sons.

Je souhaite faire des créations house/techno, voilà merci d avance pour les conseils
2
Simple et immédiat, dans tes deux références, drumbrute sans hésiter. Tu as tout à portée de main, sans prise de tête.
3
Ok merci pour la réponse rapide
4
La drumbrute est une boîte a rythme tu ne pourras pas séquencer d'autres synthé juste des modules drum ou autre boîte a rythme

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Ok donc trois tu me conseillerais quoi ? le digitone ?
6
L idée c est aussi de me faire la main sur une première machine, et si galère pas trop je ferais l acquisition d une autre machine, mais la je démarre donc niveau compréhension je pars de rien, j ai eu une groovebox il y a une 20 aine d année, mais a l'époque je préférais mixer et j avoue qu au niveau sonorités et fonctionnement je n ai pas trop aimer cette machine. Je voudrais une base simple pour commencer sans que la marche.ne soit trop haute.
7
La drumbrute est simple direct mais il te manquera un module pour des sons(mélodies, nappe,...) Car tu fera que du rythme avec donc tu risque de "t'ennuyer" même si tu t'amuse bien avec!!
La digitone je la connais pas j'ai un doute
Moi jte dirais plus la digitakt la tu pourra faire des rythms et des sons par contre c'est un sampleur donc faut lui donner a manger.... Et les elektron sont réputés pour être un peut longue a comprendre mais ne crois que ça c'est améliorer avec la digitakt

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 07:57:23 ]

8
Oui c est ce que je me disais,le côté plan plan au bout d un moment du coup je suis partis sur le digitone,pour le séquenceur et le synthé, car j'ai pas envie de passer su temps sur le samplenpour le moment,encore merci pour les conseils