Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss me 80 multi effet

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 139 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boss me 80 multi effet
Bonjour,

J'aurais besoin d'utiliser des sons chimiques / synthétiques pour des sonorités math rock type "battles"


Ayant un budget ne dépassant pas les 400 euros je me penche vers le pod hd 500, or j'aurais espéré qu un multi effet à l'interface plus direct du type me 80 puisse me satisfaire..

Le me 80 est il trop classique pour ce que je recherche ?

Merci !!
2
salut,
pour ce qui est des effets, il faudrait que tu définisses clairement ce dont tu as besoin. Si tu ne le sais pas, c'est que le me80 en a deja assez pour toi! Il faudra expérimenter et éventuellement ajouter des pédales...
Sur d'autres forums, tu parles de te brancher directement sur la sono. Attention, ce n'est pas possible avec le me80. Il te faudra à minima une simulation de cab en plus. As-tu vraiment besoin de cette fonctionnalité? Utilises-tu un ampli? Si tu veux de bons conseils, il faut vraiment que tu définisses ton besoin "à minima".
J'ai l'impression que tu as peur d'être perdu sans potards... Si vraiment tu ne te sens pas à l'aise avec le pilotage d'un multieffet numérique, la solution c'est certainement les pédales indépendantes. Quitte à partir avec du matos restreint et bas de gamme au début, et à le compléter et l'upgrader au fur et à mesure, suivant tes possibilités financières.
Et dans tous les cas, vu que tu tâtonnes, je te conseille de partir sur de l'occaz. Ca t'éviteras d'y perdre des plumes en cas de mauvais choix.
3
Merci pour ces conseils, concernant l'ampli je n en ai pas besoin pour le moment pour les repet' puisqu'on a ce qu'il faut au local. En revanche j'aurai besoin de savoir si on peut sortir ce type de sons en bidouillant un moment avec le me 80 ?



Merci encore
4
La plupart de ces effets sont réalisés avec de la reverbe, du chorus, du delay et un compresseur.
Tu retrouves bien ces effets sur le ME 80.
Par contre, l'effet "clavier", qui coupe l'attaque, est réalisé avec un delay autovolume qui ne se trouve pas sur le ME 80. Tu pourras faire un effet qui se rapproche en jouant avec la pédale de volume mais tu auras forcement une coupure entre les notes.
Et je ne pense pas que tu puisses obtenir autant de sustain avec le compresseur du ME 80.
Tu ne peux pas non plus combiner plusieurs reverbes.
Bref, tu pourras avoir quelquechose qui se rapproche mais qui ne sonnera pas aussi "synthétique".