Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [VINYLE] Aidez-moi à trouver mon future tourne-disque

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 776 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [VINYLE] Aidez-moi à trouver mon future tourne-disque
Bonsoir,
Étant passionné de musique, je souhaite investir dans un beau tourne-disque. Malheureusement je ne m’y connais vraiment pas, c’est pour cela que je vous demande de l’aide
J’ai un budget d’environ 150-200€.
Pour ce budget je ne sais que faire.. dois-je prendre un tourne-disque préamplifié avec enceintes ? Dois-je prendre des enceintes préamplifiés ? Dois-je m’orienter sur un tourne-disque avec enceinte intégrée ?

Merci de m’éclairer !
Bien à vous
2
Bonjour,

Quel usage, quel matériel existant, quel type de pièce d’ecoute, neuf, occasion ?
3
Bonjour,
C’est à dire ?
4
Est ce que tu as des enceintes, un ampli, un pré ampli ou tu veux tout ça pour le budget ?

Est-ce que c’est pour écouter dans une pièce de 10 ou 50 m2 ?

Quel style de musique ?

Automatique avec le bras qui se positionne tout seul ou manuel ?

Tu es prêt à acheter d’occasion ?

Pourquoi le vinyl ? Tu as déjà des disques ?

Le budget est assez faible si tu cherches un ensemble avec ampli et enceintes.

Dans tous les cas vu le budget je partirais sur de l’occasion.
5
- Je n’ai rien de tout ça non

- La pièce fait 13m2

- TOUT, mais surtout du rock. Je commencerai par acheter des classiques (Beatles, Frankies Goes to Hollywood, Tears for Fears, Wham, Gilbert O’Sullivan...)

- N’importe, un qui fait les deux si ça existe.

- Oui je suis totalement prêt, du moment que le matos est en bon état

- Je n’ai aucuns disques non, mais je suis passionné de musique, et je suis particulièrement sensible au charme du vinyle.

Après je sais qu’il existe des tournes-disques ou enceintes pré-amplifiés. Aller, j’ai un peu plus de budget, disons 250€. Le Philips 410 comporte les deux je crois (enceintes et ampli).
6
Salut,
Petit conseil en passant: go Leboncoin !
Un ensemble hifi ampli + enceinte de qualité à pas cher (une petite centaine d'euros) et une platine d'écoute de salon (bras auto à courroie) ou de dj (entraînement direct) pour une cinquantaine d'euros on trouve des trucs bien.
Vérifie à la limite si on peut changer la cellule c'est toujours bien.
En tout cas, mieux vaut rester dans de l'ancien qui a fait ses preuves plutôt que de la chinoiserie neuve à pas cher qui vaut pas grand chose tant en qualité sonore qu'en terme de pérennité...
Pour les ref Gogol est ton ami :-D

https://soundcloud.com/otusdub

7
Pour un peu + cher je te conseille la numark NTX1000

https://soundcloud.com/goodsound-fr

8
Bonjour,

Un détail TRES IMPORTANT :
-Est ce uniquement pour une écoute hifi "tranquille" de salon , chez soi uniquement, et pas "a donf" , pas "en mixant" , pas dans une salle des fête !
-Ou est ce aussi destiné a servir "en sono", en usage"D.J. ", pour animer des soirées dansantes avec ?

Dans le premier cas, il faut privilégier la qualité , la fidélité, quitte a accepter un démarrage lent, et un appareil un peu délicat qui craint les déplacements ou une utilisation "rude" (mais qui ne sera ni déplacée, nu rudoyé !)

Dans le second cas, il faudra plutôt privilégier la robustesse, un démarrage rapide , et un moteur coupleux ( pour supporter les chocs et vibrations du au transport et a l'utilisation en soirées dansante, et pour démarrer vite et ne pas louper ses enchainements ! )

Dans tous les cas, et avec ce budjet, il me semble bien préférable d'opter pour une bonne occasion , dans une marque connue et réputée (en platine hifi vintage : on pourrais citer Poinner(hifi) , Garrard, Thorens, Dual, Akai ...En platine DJ on pourrais citer Pionner (D.J) Numark, Reloop, Stanton ... )
Eviter les marques chinoises "bidon" genre D.J tech, Big ben, Silvercrest ... (c'est trop souvent merdique) ou certaines marques , certes musicalement bonnes, mais peu fiables , trop bon marché, ou trop récentes , genre pro-ject, Auna , Audiola (on risque d'essuyer les plâtres avec des platines n'ayant pas encore vraiment fait leur preuves , ou d'acheter une bouse chinoise qu'on croyais bonne ! )
9
Ça sera pour écouter pépere dans le salon. Je savais pas qu’on pouvait mixer sur un vinyle. J’ai pas besoin de platine DJ du coup
10
J’en cherche un jolie, en bois si possible d’ailleurs, un peu steampunk quoi. Pas fan des styles assez moderne comme celui proposé plus haut, le NTX1000