Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TritonAudio FetHead Phantom + TritonAudio FetHead + M160 = ????

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 394 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion TritonAudio FetHead Phantom + TritonAudio FetHead + M160 = ????
Salut tout le monde !
Voilà, je cherche à utiliser un M160 à la perche sur mon Zoom H5. J'ai eu une idée de préamplification (qui me semble trop belle pour être vraie) :

Combiner un préampli Fethead triton et son cousin le Fethead triton phantom pour obtenir un gain maximal.
En gros ça donnerait Zoom H5 + Fethead phantom + Fethead + M160.

Si certains peuvent m'éclairer techniquement, ça m'aiderait !

Des bisous !
2
Pourquoi pas. Est ce que les deux sont vraiment nécessaire ? j'ai l'impression que le Fethead avec le H5 seraient suffisant.
3
@Danbei J'essaierai dés que j'aurai les moyens de m'offrir le m160.

Le problème c'est que quelques calculs théoriques m'indiquent qu'avec un couple m160 + Fethead on arriverait à un sensibilité de 10mv/Pa environ. J'ai fait quelques test avec un Samson c02 (10mV/Pa selon la notice) et il est un peu limite pour la perche avec un Zoom H5.
4
Ok je comprends, tiens nous au courant quand t'aura eu l'ocassion de tester, ça m’intéresse :bravo:.
5
Ça marche.
6
J'ai commencé par demander à la marque Tritonaudio (j'avais peur d'endommager mon matos) qui ont eu la gentillesse de me répondre:
"Good morning,

It may work if the Zoom provides enough phantom power.
But mostly the Zooms are limited in providing enough phantom power.

Best regards,
Erwin
TritonAudio"

J'ai commandé un Fethead phantom et je ferai bientôt le test.
7
Après réception du Fethead Phantom, j'ai fait quelques essais et les résultats ne sont pas très bons.
J'ai comparé deux combinaisons en lisant les niveaux sur l'écran du Zoom H5:
Zoom H5 + Fethead phantom + Fethead + Shure WH20XLR
Zoom H5 + Fethead + Shure WH20XLR
Le gain m'a semblé juste un poil plus fort avec le Fethead Phantom. Si on en croit l'e-mail de Tritonaudio cela serait du à une alimentation fantôme trop faible de la part de l'enregistreur.

L'idée n'a donc pas l'air irréalisable, mais il faudrait un meilleur enregistreur qu'un Zoom H5.
8
Merci du retour, bon à savoir. Mais du coup le Zoom arrive quand même a alimenter le Fethead seul correctement ?
9
De rien :)

Le Fethead (pour micros dynamiques) fonctionne très bien avec le Zoom H5.

Je n'ai pas pu tester le Fethead phantom correctement car mes micros (plutôt low-cost) produisaient beaucoup de bruit. Mais il m'a semblé qu'à gain équivalent les +18db annoncés étaient là.
Correction : Après un nouveau test le Fethead phantom ne me semble pas délivrer les +18db attendus.

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 23:08:45 ]