Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Ouvrir une dll de VST plugins sous windows (32 ou 64 bits) sur un simple double click de souris
Bonjour,

La musique est un hobby pour moi mais étant réaliste je dois convenir que je n'ai aucun talent de compositeur par contre j'adore passer des heures a tweaker des boutons de mes VST pour bidouiller des sons. (surtout depuis que j'ai du me débarrasser de certains de mes synthés hardware) L'ouverture de FL studio prenant trop de temps à mon gout pour simplement tweaker des sons j'utilise souvent des petits 'VST host' comme le Nano-host de Tone 2 ou le MiniHostModular qui vient avec FL Studio. Cela faisait donc un bout de temps que je cherchais un moyen pour ouvrir n'importe lequel de mes VST plugins sur un simple double clic.

Le souci est que même si on associe l'extension de fichier .dll sous windows pour que lorsque l'on double clique une dll cela ouvre l’exécutable du VST host que l'on veut, si on a des VST 32 et 64 bits une fois sur 2 le VST host se plaint de ne pas pouvoir ouvrir la dll car elle n'est pas du bon type...:(((

Ayant cherché en vain un moyen de résoudre ce problème simplement je me suis dit que je pouvais peut être écrire un bout de script pour faire cela moi même et vu que j'y suis finalement arrivé si cela peut aider quelqu'un d'autre le source des scripts a utiliser est ici.
Il y a une version en Français du fichier README.md accessible depuis la page principale du projet dans Github si cela vous tente de mettre les mains dans le cambouis pour créer votre propre exécutable qui fera le switch automatique entre les versions 32 et 64 bits des dll de VST. Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'être un programmeur chevronné, c'est comme le vélo il suffit de s'y mettre. C'est ce que je me dis souvent a propos du piano mais je n'ai jamais réussi a déchiffrer une partition. Donc si vous savez déchiffrer une partition cela devrait être super facile pour vous. :lol:
J'ai essayé de documenter du mieux possible le processus pour adapter/customiser le script à ses propre contraintes de répertoires contenant les VST plugins ou les applications VST host avec un petit fichier .ini de configuration à éditer et a placer dans le même dossier que l’exécutable.

Pour télécharger les sources a adapter depuis Github il faut simplement cliquer sur le bouton vert "Clone or Download" et télécharger le zip en cliquant à nouveau sur le bouton bleu "Download zip"
instruments-et-materiels-audio-2718544.png

J’espère que cela aidera quelqu'un d'autre que moi qui aurait le même besoin.

Bon weekend a tout le monde...

@aux modérateurs: si je n'ai pas posté ce message au bon endroit n’hésitez pas a le déplacer dans un endroit plus approprié.

[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 17:21:57 ]