Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connection audio de format inconnu.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 111 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion connection audio de format inconnu.
salut à tous.

je cherche le nom de ce genre de connexion, relié à un micro sur un système d'enregistrement pour piano kawai pr1 dont voici la photo.

mp97.jpg

mon but, une fois le format de connexion identifié, est de pouvoir y trouver un adaptateur de ce format vers jack ou xlr pour réutiliser les micros installés sur ce piano sur une carte son à la place du graveur en direct, au cas où celui ci tombe en panne, et serait remplacé par une carte son haut de gamme en enregistrement direct sur pc avec un daw. l'utilisateur du système ne compte pas changer de micros, car l'avantage est qu'il ne capte pas de sons parasites (sons ambiants). Il est posé sur un piano de concert du début du 20ème siècle, entièrement restauré avec un son superbe.

Je pose la question car sur la notice du pr-1, ce type de connexion n'est pas renseignée, comme les autres d'ailleurs (l'appareil à trois types de connections: xlr, jack et celle qui est en photo, le tout en paire donc stéréo).


merci d'avance à ceux qui connaîtraient le nom de cette connexion, qui ressemble au format ps2 (très anciennes connections des souris de pc) sans en être!


[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 10:16:23 ]

2

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 10:32:59 ]

3
merci pour la réponse. je crois que j'ai trouvé ce dont j'ai besoin en adaptateur en partant de cette base.

cool.